Activation thymo-dépendante des lymphocyte B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invitec025da2d

------

Bonsoir à tous,

J'aimerais que l'on m'éclaire :

L'activation thymo-dépendante des LB est toujours causée par des LT auxiliaires ? Si oui, quel rôle joue l'interleukine 2 dedans exactement (comment cette cytokine active seulement certains LB et pas les autres ?) ? Aussi, est-ce qu'un LT auxiliaire peut directement présenter un peptide antigénique aux anticorps d'un LB dans les ganglions lymphatiques ? Enfin, une fois les cellules effectrices générées, je suppose que par des mécanismes de chimiotactisme, par le biais molécules d'adhésions, etc. elles rejoignent le site infecté, pourrais-je avoir confirmation ?

Bref, merci pour votre aide

Cordialement.

PS : désolé pour la faute d'accord dans mon titre.

-----

invitec025da2d

Re : Activation thymo-dépendante des lymphocyte B

J'aurais en fait également d'autres questions sur l'activation thymo-indépendantes des LB. Si j'ai bien compris, les LB peuvent reconnaître des antigènes sans forcément que ces derniers soient associés à une molécule du CMH. Sur mon cours d'ailleurs, j'ai le schéma d'un LB qui s'active justement suite à l'interaction entre un antigène seul et un de ces BCR. Mais comment de tels antigènes arrivent jusqu'aux ganglions lymphatiques ? A moins que l'on parle là des LB circulant dans la lymphe et le sang de manière continuel.

Cordialement.

Discussions similaires

1. Modele Cox, variable dépendante du temps
    Par invitea93cf986 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/02/2017, 12h10
  2. Constante dépendante de la température?
    Par invite3641c572 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2016, 11h57
  3. Accélération dépendante de la position
    Par invite9287384a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2016, 20h22
  4. equation de schrödinger dependante du temps
    Par invite13002cf5 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2012, 09h44
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2011, 15h02
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...