Gènes homéotiques chez les plantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Gènes homéotiques chez les plantes



  1. #1
    Snowely

    Gènes homéotiques chez les plantes


    ------

    Bonsoir !
    Alors voilà, nous venons d'avoir un cours sur la mise en place des fleurs chez les Angiospermes. Nous avons notamment évoqué les gènes ABC, homéotiques, chez ces plantes à fleurs. Cependant, quelque chose ne reste pas clair.
    Mon professeur m'a bien indiqué qu'il s'agissait de gènes homéotiques, mais que ce n'était pas des gènes à homéoboites mais à boîte MADS (ou quelque chose comme ça).. D'après Wikipédia pourtant, les gènes homéotiques sont forcément des gènes à homéoboîtes. Alors, que croire ? Bien que je fasse nettement plus confiance à mon professeur qu'à ce site, j'aimerai comprendre ce qui est flou.

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    Matdu17

    Re : Gènes homéotiques chez les plantes

    Salut!

    Ton prof a bien raison, la définition d'une gène homéotique c'est un gène qui contrôle la mise en place du plan d'organisation d'un être vivant, animal ou plante. Chez les animaux ce sont les gènes HOX (ou HomeobOX genes), chez les angiospermes on a le système ABC. Va voir la page wiki "gènes homéotiques chez les plantes à fleur"

    Si il y a des biologistes végétaux sur le forum avec plus de précisions...je ne suis qu'un humble biologiste moléculaire utilisateur de Google

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Génétique] Gènes homéotiques
    Par BorderlineMs dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2012, 08h14
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 03/12/2011, 15h37
  3. [Biochimie] Gènes homéotiques
    Par invite74d10220 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2009, 12h52
  4. [Biochimie] Gènes homéotiques
    Par invite9985ead2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2009, 14h17
  5. [Biologie Moléculaire] Genes homéotiques
    Par invitec7a4aa8d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2007, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...