les neurones de régulation de l'activité intellectuelle chez les schizophrène.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

les neurones de régulation de l'activité intellectuelle chez les schizophrène.



  1. #1
    ramzus2

    les neurones de régulation de l'activité intellectuelle chez les schizophrène.


    ------

    bonjour tout le monde.
    il a été récemment démontré que la logorrhée et la mégalomanie caractéristique des schizophrènes est dû essentiellement à un potentiel électrique très faible voire inexistant d'une zone dans le cerveau censée réguler cette activité intellectuelle, cette zone est le maestro de l'activité intellectuelle, les causes de l'arrêt du travail de cette zone sont les sucres, le tabagisme, ainsi que les graisses saturées et tout ce qui est additif alimentaires...on a observé chez des sujets agressif aux états unis après arrêt total des sucres que leur agressivité s'est nettement diminué...

    comment alors expliquer cette action toxique du sucre sur ses neurones? la maladie peut elle disparaître si le malade ne consomme qu'une très faible quantité de sucre?...

    pourquoi donner un médicament anti sérotonine au schizophrène? c'est ce qui donne des symptômes dépressifs après une certaine période lorsque la mégalomanie et la logorrhée disparaît complètement...le grand problème des schizophrènes, et qu'ils n'accepte pas la diminution de leur activité intellectuelle, ils croient que le médicament n'est pas utile pour freiner le cancer de l'esprit qu'ils ont, en effet si on laisse un schizophrène vivre sans médicaments, il va consommer ses fibres musculaires pour donner le tryptophane précurseur de la sérotonine dans son cerveau car avec le mode alimentaire usuel et très répandu chez beaucoup de gens, le tryptophane qu'il y a dans l'alimentation qu'il ingère non seulement est très peu, mais il ne traverse pas la paroi intestinale car des bactérie le transforme sur place en sérotonine cette grosse molécule qui ne peut pas traverser la paroi de l'intestin et aussi la membrane qui sépare le cerveau de la circulation sanguine qui joue le rôle de filtre...

    et une dernière question est ce qu'il existe du tryptophane injectable?

    et merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : les neurones de régulation de l'activité intellectuelle chez les schizophrène.

    Il y a encore beaucoup de confusion dans votre message. Mais pour répondre à votre question, non ça ne marche pas comme ça. Votre cerveau dépend très fortement du glucose sanguin et la glycémie est un paramètre qui est hautement régulé. Si vous diminuez votre apport en glucose, votre foie va libérer plus de glucose par plusieurs mécanismes (néoglucogenèse et glycogénolyse). Non, la maladie ne disparait pas comme ça, ça serait trop simple sinon.... J'essayerai de répondre aux autres questions plus tard.

    Mais notez également que :
    1) Vous êtes sur le mauvais forum
    2) On ne peut normalement pas parler de cas personnels. Je ne répondrai donc à aucune question personnelle, juste à des questions plus générales sur les mécanismes physiopathologiques de la schizophrénie et les guidelines.
    Dernière modification par Pterygoidien ; 08/12/2019 à 15h12.
    Bonjour et merci sont deux formules de politesse à la portée de tout le monde !

  3. #3
    ramzus2

    Re : les neurones de régulation de l'activité intellectuelle chez les schizophrène.

    oui je sais, je ne parle pas de trucs personnels, je ne fais aucune allusion à mon cas, c'est vrai qu'il y a une part de choses que j'ai vécu moi même, mais je n'en parle que pour enrichir le débat...

    je suis biologiste de formation, et je comprends la physiopathologie, l'arrêt de l'apport en sucres va provoquer le déclenchement d'un processus de nettoyage appelé autophagie dans les neurones, qui provoque en premier la consommation des réserves de glycogènes intra-neuronales, après épuisement de ces réserves intervient le foie comme vous dites, cette méthode de priver l'organisme de sucre n'est pas à vie, rassurez vous, on va pas pousser jusqu'à l'épuisement de toutes les réserves de glucose, on supprime le sucre pendant une période qui permet de donner un électrochoc à cette zone du cerveau responsable du control de l'impulsivité...ce que je veux dire par la privation de sucre est que le gros des ressources en sucres exogène ou endogène est exclusivement alloué aux parties responsables du mécanisme délirant avec sa panoplie de thèmes des schizophrènes...leur cerveau est ainsi fait, la médication en suivant cette nutrithérapie ne disparaît pas, mais permets juste d'utiliser des doses plus faibles des sédatif indispensables à l'équilibre du patient, (croyez en mon expérience) j'ai quasiment descendu au quart de la dose du sédatif que je prends...et je suis très bien...donc on asphyxie momentanément les neurones délirant, les autres neurones de régulation trouvent donc la chance de redevenir actifs...et dès qu'ils commencent à travailler en reprends la prise d'une dose raisonnable et équilibrée de sucre par jour...vous comprenez un peu la tactique?...

  4. #4
    ramzus2

    Re : les neurones de régulation de l'activité intellectuelle chez les schizophrène.

    la dynamique biochimique totale du cerveau sans apport exogène de sucre s'avère avoir un potentiel très important de remise en ordre de la structure comportementale et adaptative du schizophrène avec son entourage social familiale et même professionnel...donc oui, la maladie en elle même donne froid dans le dos, mais la biochimie humaine étant hyper complexe la nutrithérapie psychiatrique est une très bonne alternative à la psychiatrie conventionnelle...j'ai essayé et ça a donné des résultats...d'ailleurs tout nutrithérapeute qui se respecte ne vous demandera jamais d'arrêter la chimiothérapie très néfaste à long terme que vous prenez chez le médecin conventionnel mais les améliorations qui vont apparaître suite aux conseils du nutrithérapeute vont automatiquement impressionner le médecin conventionnel et il va de lui même vous diminuer la dose que vous prenez car elle n'est plus justifiée à ses yeux! c'est ça en résumé ce qui est arrivé avec mon cas...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ramzus2

    Re : les neurones de régulation de l'activité intellectuelle chez les schizophrène.

    je pense que ce qui explique l'action toxique du sucre n'est pas le sucre en lui même, puisqu'il n'existe pas de gène précis identifiable dans le caryotype de bébé qui pourrait suggérer que ce nouveau né sera schizophrène, mais bel et bien un mécanisme de cumul et de création de pistes neurologiques amplifiées par l'hyper-consommation de sucres ultra-transformés de notre alimentation (nutella et compagnie du vrai poison sur le plan de la qualité nutritionnelle) ce qui provoque inéluctablement un blocage à l'adolescence où l'enfant sent qu'il est supérieur, qu'il a un destin de grand homme de l'histoire, par exemple, et ce qui le rends plus susceptible d'être exigeant à l'égard de la société où il vit même! après avoir été exigeant avec ses parents à l'enfance, chose qui n'arrive jamais surtout dans une société comme la notre, la société algérienne où les vices et les mauvaises habitudes et comportements sont légion...l'enfant gâté se retrouve donc schizophrène...mais heureusement que la médecine traditionnelle et non conventionnelle en générale, existe et donne des solutions efficaces...

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2019, 10h21
  2. [Physiologie] Régulation de l'activité cardiaque
    Par cs1023 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2018, 10h34
  3. carte mentale sur le rôle des neurones nés chez l'adulte
    Par freezdy dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2012, 17h40
  4. la régulation de l'activité cardiaque
    Par invite678b164a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2007, 15h14
  5. 16 % de neurones en plus chez les hommes…
    Par Rhedae dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/12/2006, 22h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...