Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage de biologie (actuellement en confinement, mais on va redémarrer).
Avant le confinement, nous avons réalisé des expériences de cytométrie en flux ... Et je dois répéter les expériences en autonomie, mais il y a quelques choses que j'ai du mal à savoir et comprendre.
Quelles sont les étapes indispensables pour réaliser une bonne analyse en cytométrie en flux ?
Nous utilisons plusieurs couleurs (anticorps) pour faire du multi-marquage, et il y a toute une histoire avec les compensations... J'ai demandé plus d'explication à mon maître de stage, mais ça me parait toujours flou ...
En gros, quelles sont les conditions et marquages à réaliser pour que tout soit analysable ensuite (sur flowjo).
Il faut faire des échantillons sans anticorps, avec uniquement un seul anticorps, avec les isotypes, ... ??
Je suis un peu perdu.
Concrètement, lorsque l'on doit calibrer les compensations, quels échantillons utilisent t-on ? Les isotypes ou un échantillon avec l'anticorps en question pour le calibrage ? Dans ce cas pourquoi, quand et ou utiliser les isotypes ?
Merci de votre aide !
(j'espère avoir été clair avec ma question ?)
J'aimerais que ça soit clair dans ma tête pour reprendre efficacement !
-----