Bonjour
tout est dans le titre ,pourquoi l'évolution a placé au fur et a mesure du temps des pied a la place de na mains sur les membre inférieur ,je sais que sais car c'est plus efficace pour la bipédie mais les mains permette de saisir des objet ,grimper et plein d'autre chose que sont comme même bien utile a la survie "primitif" donc je me demande pourquoi aujourd’hui on a des pied qui sont uniquement apte a marché .
de plus je me demander aussi pourquoi on marche nous humain sur tout le pied alors que les animaux marche sur leur orteil ce qui permet de courir plus vite et de faire moins de bruit en ce déplacent .
mon hypothèse qui répond au 2 question c'est juste que tout c'est facteur autre (grimper,saisir des truc,courir vite et marché silencieusement) on peut le faire "mois efficacement c'est vrai mais ça fonctionne tout de même" et/ou que on a pas eu besoin de le faire ce qui signifierait que on est apte a juste marché très longtemps
ces questions et explications sont posé maladroitement j’espère que vous arriverez a comprendre le sens merci.
-----