Comment la synthèse des protéines et l'ADN influencent-ils les traits de personnalité?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment la synthèse des protéines et l'ADN influencent-ils les traits de personnalité?



  1. #1
    gomess

    Comment la synthèse des protéines et l'ADN influencent-ils les traits de personnalité?


    ------

    Étant donné que l'ADN est héréditaire grâce à la synthèse des protéines, comment les caractères sont-ils transmis du parent à l'enfant? Comme l'impact des protéines sur les goûts et les aversions ou si quelqu'un est gentil ou calme ou quelque chose. Ou ces choses ne sont-elles pas héréditaires. Cela pourrait être une question vraiment stupide, je ne suis pas sûr

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Comment la synthèse des protéines et l'ADN influencent-ils les traits de personnalité?

    Bonjour,

    N'oublie pas de dire bonjour.

    Une partie de nos habitudes alimentaires (ou autres) et notre caractère vient de l'éducation, des fréquentations... c'est une conséquence de la fabuleuse plasticité cérébrale. Il n'y a aucun doute qu'il doit y avoir certaines prédispositions liées à l'ADN (là je laisse nos amis biologistes peut-être approfondir) mais j'hésiterais deux fois à parler d'hérédité car c'est de toute évidence multi-génétique, épigénétique, soumis à diverses modulations et donc n'obéit pas une simple hérédité mendélienne.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. [Exercice] Exercice de synthèse: La synthèse des protéines
    Par Amhd dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2019, 10h53
  2. synthese des proteines
    Par mem1995 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2015, 08h05
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2011, 07h29
  4. [Biochimie] Synthese des proteines
    Par invite752a7d4c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2010, 11h36
  5. [Exercice] Synthèse des protéines
    Par raquel0812 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2009, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...