Bonjour,
Je cite un passage de ce livre :
https://www.amazon.fr/autre-regard-s.../dp/288911418X
"C'est en 1980 que Jacques Suerbeck a pris conscience du danger des rayonnements electromagnetiques suit à la distraction d'un de ses assistants. Ce dernier, en fin de semaine, avait oublié devant son écran d'ordinateur allumé, une boite de Petri dans laquelle était cultivé des bacteries. A son retour lundi matin, la quantité de bactéries dans la boite de culture était augmentée de 200% par rapport à d'habitude. Pour comprendre ce qui avait pu se passer, l'experience a été reproduite à plusieurs reprises et dans différentes conditions (écran allumé, écran éteint, souche différente, autre milieu de culture...). Et le même résultat a été obtenu chaque fois que l'écran était allumé.
La responsabilité des rayonnement électromagnetiques était établie ainsi que leur nocivité sur les cellules vivantes. L'explication, selon J.Surbeck, est simple. Dans la nature, toutes les radiations naturelles sont linéaires, alors que les industriels ont créés des appareils qui émettent des radiations pulsées, c'est à dire des paquets d'ondes émises de façon intermittentes. C'est ainsi que plusieurs communications téléphoniques peuvent être transférées ensemble sur une même fréquence. Lerayonnement de ces ondes pulsées n'est pas continu, mais ressemble à une succession de flashes. Les cellules vivantes fonctionnent sans dommages en présence d'un rayonnement linéaire, alors qu'elles sont perturbées par les rayonnements pulsés ou fragmentés. Elles réagissent alors selon deux modes:
-Elles cherchent le moyen de résister à des radiations pulsées ou fragmentées mais s'épuisent, entrainant une sensation de fatigue inexplicable;
-Elles s'adaptent, mais degenerent du fait des altérations de leur ADN"
Voilà j'aurais aimé savoir un peu plus sur ce sujet ? Que ce soit d'autres experiences ou les eventuelles controverses (enfin je fais peu de doute qu'il doit y en avoir)
Merci
-----