Bonjour,

je suis en révision pour ma session 2 car j'ai du mal en biologie moléculaire, en effet je suis en train de refaire mon examen et j'arrive pas à comprendre comment faire la question 9 (voici les photos). Voilà on reconnait 4 enzymes sur la séquence sauf que j'arrive pas à comprendre comment on sait quelles enzymes sont utilisées pour sous-cloner, ma théorie pour l'instant c'est qu'on doit pas prendre l'enzyme qui coupe ATG et pas celle qui coupe la CAAT box (même si dans un autre exercice où il y avait présence de la TATA box on a coupé CAAT) donc je suis un peu perdu sur l'exercice et sur comment faire pour y répondre

donc pour l'instant selon moi c'est : kpnI car il coupe pas CAAT et en plus on trouve un kpnI complémentaire sur le MCS au début ET BamHI car il coupe pas ATG contrairement à l'autre et en plus il a comme complémentaire sur le MCS BAMHI

merci par avance et si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour choisir ^^' je trouve pas la réponse ni dans le cours , ni sur internet , ni sur mes bouquins , ni sur un discord pour des biologistes en licence , ni avec les gens de ma classe qui veulent bien me répondre

Capture d’écran 2021-06-23 à 15.52.45.png
Capture d’écran 2021-06-23 à 15.52.52.png