bonjour tout le monde.

je vais bientôt passer un concours de doctorat pour enfin réaliser une thèse de doctorat, je souhaite connaître les perspectives d'embauche en tant que docteur en entomologie, je me suis pencher sur la bibliographie de plusieurs études sur les insectes en générale, je me suis fait une idée sur la méthodologie de recherche, je ne compte pas sortir du lot par une thèse trop originale vu les moyens de mon pays, qui reste malgré tout du tiers monde...

avec une thèse pas trop originale y a t il un espoir que je trouve un job avec mon doctorat? dans le cirad ou le cnrs? et coté salaire c'est attrayant ou pas trop? coté moyen de recherche fondamentale le public offre généralement plus de moyens que le privé qui est intéressé par les études appliquées...dites moi, coté budgétaire et économique comment va la France? est ce qu'il y a un espoir qu'elle ne craque pas dans une faillite?

merci beaucoup.
j'ai déjà dit que j'étais en thèse en 2017, c'est vrai mais vu la désorganisation totale que je vivais, mon incapacité à progresser, la malhonnêteté de mon encadreur j'ai du abandonné et je vais reprendre cette année si tout va bien à zéro, oui à zéro j'ai pas le choix depuis l'étape du concours.