Achat d'un microscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Achat d'un microscope



  1. #1
    bird12358

    Achat d'un microscope


    ------

    Bonjour,

    Je cherche un microscope trinoculaire pour de la biologie avec une caméra.

    J'ai déjà une question sur la caméra, on est d'accord que ce que verra la caméra sera identique a ce qu'on voit dans la binoculaire ?

    J'etais interessé par ce modèle :
    https://www.bresser.de/fr/Marque/Bre...kaAshMEALw_wcB
    Mais visiblement il n'a a pas de caméra fourni avec je pense. En fait je voudrais potentielement un microscope "modulable" sur lequel je puisse changer les optiques et les grossissements.

    Quelqu'un pourrait me donner un conseil sur ce que j'ai sélectionné ou un modèle equivalent ayant une modularité sur les optiques et la possibilité d'ajouter une caméra.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 22/11/2021 à 13h05. Motif: activation du lien

  2. #2
    Pellia

    Re : Achat d'un microscope

    Bonjour,
    Je n’ai pas ouvert ton lien et je ne veux pas l’ouvrir. Pour adapter une caméra sur un microscope trinoculaire il existe un tube d’adaptation pour caméra ou pour appareil photographique via une bague T2. Pour changer les grossissements, il suffit de tourner la tourelle sur laquelle sont fixés les objectifs.

  3. #3
    micapivi

    Re : Achat d'un microscope

    Bonjour
    … Je n’ai pas ouvert ton lien et je ne veux pas l’ouvrir. …
    Essaye plutôt avec le lien suivant : https://www.bresser.de/fr/Marque/Bre...icroscope.html

  4. #4
    Pellia

    Re : Achat d'un microscope

    Bonjour,
    Je n’ouvre aucun lien. Dans le cas présent j’ai vu, au titre, qu’il s’agit d’un microscope Bresser, je ne veux pas critiquer la marque, pas plus qu’une autre. Tous les microscopes sont valables, le prix dépend surtout de la qualité des objectifs, de leur nombre, de la qualité des oculaires, du type de condenseur, etc. Un simple microscope monoculaire équipé de 3 objectifs sera beaucoup moins cher qu’un microscope à contraste de phase équipé de 5 objectifs. Tout dépend de l’utilisation et des cordons de la bourse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Achat d'un microscope

    bonjour
    cela me semble avoir un bon rapport qualité/prix et 10 ans de garantie.
    Coté grossissement de x40 a x1000 c'est pas mal et il existe des objectifs intermédiaires en option.
    Autrement farfouiller du coté de l'occasion il y a souvent des merveilles à pas cher.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    micapivi

    Re : Achat d'un microscope

    @Pellia

    Désolé, j'avais mal lu : J'avais lu "peux" alors que tu avais bien écrit "veux"

  8. #7
    Pellia

    Re : Achat d'un microscope

    Bonjour,
    No problem! Pour le choix d’un microscope il est fonction de ce que tu veux en faire. Si c’est pour observer les cellules des mousses, pour faire des déterminations, le premier prix est suffisant. Si tu veux savoir si le cochon qui a été tué à la chasse c’est un sanglier ou un hybride, le premier prix n’est pas adapté. La question est de connaître l’utilisation.

  9. #8
    Reivilo88

    Re : Achat d'un microscope

    Salut! Quel est ton budget ? Perso j'utilise le T490 d'amscope et il est super

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Achat microscope
    Par doudidou23 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2018, 19h16
  2. Achat d'un Microscope
    Par Gary1er dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2013, 17h41
  3. Achat d'un microscope.
    Par FriZeN dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2013, 17h02
  4. Achat microscope
    Par invite2ac35bda dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2011, 19h19
  5. [Divers] Achat d'un microscope
    Par invite03aa287e dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2010, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...