Bonjour,
Je voulais vous demander conseil :
Je suis dans une région (sud est) où pullulent des petits insectes très agressifs, qui piquent et chez moi, ça provoque des démangeaisons à n'en plus finir.
Ce sont des petits insectes noirs, pas plus gros qu'un pépin de pomme, aux ailes transparentes pour ce que j'ai pu en voir. Ils sont très très rapides dans leurs mouvements, capables de vol stationnaire, de changements brusques de direction. Ils pratiquent une forme de harcèlement, forment un nuage de plusieurs individus, qui me tournent autour sans répit. Se posent, piquent, repartent, recommencent. Très très méfiants, nerveux, presque impossibles à attraper ou écraser, et je n'arrive pas à les chasser. Des fois, ils me suivent jusque dans la maison.
Je ne sais pas si vous voyez de quelle espèce je parle ? J'ignore totalement ce que c'est. Ils émettent un petit bruit aigu, comparable à celui d'un moustique, mais avec un volume plus fort.
Je voulais vous demander comment les éloigner, par exemple avec une huile essentielle et si oui, laquelle. Je ne sais pas, vu qu'il est impossible de les chasser, au moins les tenir à distance ?
Merci si vous savez…
-----