bardage fibres ciment
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

bardage fibres ciment



  1. #1
    29sud

    Cool bardage fibres ciment


    ------

    Dans la perspective de construire Mob en Bretagne, j'aimerais quelques avis sur les bardages fibres ciment qui attirent mon attention pour leur faible entretien, leur robustesse(??) et leur gamme de couleurs.
    Question: Est-ce une hérésie au niveau de l'isolation de concevoir ce type de bardage sur une MOB ?? Ces bardages présent-ils d'autres inconvénients (mis à part d'être peu écologique)
    Sinon quel entretien pour un bardage bois (Douglas par exemple) traitement, pas traitement? Idem pour les bardages de couleur? Que valent les composites ?
    Merci à vous de me faire profiter de vos conseils

    -----

  2. #2
    ofmika

    Re : bardage fibres ciment

    Bonjour,

    Bardage autre qu'en bois, en principe c'est plus cher. C'est intéressant si le maire est allergique à l'aspect chalet. C'est censé être sans entretien et l'aspect est censé tenir 10 à 15 ans.

    Pour le bardage en bois, il en existe sans entretien. Le bois devient gris avec le temps.

    Maintenant entre un bardage bois ou pas bois, c'est kif : la fonction du bardage est de réaliser une étanchéité à l'eau = protection de l'isolant qui se cache derrière.
    L'avantage d'un bardage sur un crépis, c'est que c'est réalisable par un particulier sans que le résultat final soit moche.
    Un crépis nécessitera plus de technicité.

    Michel

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : bardage fibres ciment

    Citation Envoyé par 29sud Voir le message
    Dans la perspective de construire Mob en Bretagne, j'aimerais quelques avis sur les bardages fibres ciment qui attirent mon attention pour leur faible entretien, leur robustesse(??) et leur gamme de couleurs.
    Question: Est-ce une hérésie au niveau de l'isolation de concevoir ce type de bardage sur une MOB ?? Ces bardages présent-ils d'autres inconvénients (mis à part d'être peu écologique)
    alternative au bardage fibre-ciment = enduit hydraulique projeté sur treillis métalique tyê nergaltoSE ou Stucanet , comme pratiqué par certains fabricants de MOB ..

    voir la solution 4 de cet article :
    http://www.citemaison.fr/Performance...html#solution4

    Google est ton ami , cherches à = nergalto SE , nerplac , stucanet ...

  4. #4
    29sud

    Re : bardage fibres ciment

    Merci à toi pour ta réponse; les schémas sont trés explicites. Maintenant au regard de mon budget(150000€ pour 100m2 sur 2 niveaux )La solution 4 est bien la meilleure sauf que je serais surement contraint à la 1ére solution.De plus il restera à trouver le pro à trouver. Pour le moins, l'idée d'un enduit me plait (pour leur aspects chaleureux,ceux à la chaux particuiérement)reste à voir quel est le meilleur support adapté à mon budget.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    29sud

    Re : bardage fibres ciment

    Merci à toi pour ta réponse, que penses-tu des bardages bois composites et la tenues de la couleur dans le temps.

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : bardage fibres ciment

    solution 4 est bien la meilleure sauf que je serais surement contraint à la 1ére solution
    http://www.solutech-entreprise.com/crbst_8.html

    il me semble que la sotluion "stucanet" est moins chère et plus durable que le bardage bois qu'il faut entretenir ..

    voir cette solution "solutech"...pose de panneaux "nerplac" , 16€ /m2 sans le crépi ..

Discussions similaires

  1. Bardage en bois
    Par invitecbaf8da4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 79
    Dernier message: 04/10/2011, 07h55
  2. Ventilation bardage bois
    Par invitedf5ef5ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 13h42
  3. projet isolation/bardage
    Par invite9108ca04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2008, 09h41
  4. question bardage bois
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 21h16
  5. bardage ou rejointoyage
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2008, 13h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...