Peinture veilles poutres en pins lasurées foncé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Peinture veilles poutres en pins lasurées foncé



  1. #1
    invite4c930edc

    Post Peinture veilles poutres en pins lasurées foncé


    ------

    Bonjour à tous,

    dans notre appartement sous les toits, les poutres de la charpente sont apparentes. Elles sont en pin et ont été lasurées par les anciens proprios ou même avant avec un produit très foncé (brun quasi noir). Bon ça à son charme pour celui qui aime, mais perso, déjà que le plafond est bas, on aimerait agrandir l'espace en les éclaircissant.
    La lasure foncée ayant bien pénétré et les poutre étant rondes, impossible de ravoir le bois "naturel". Nous avons donc décidé de les peindre en blanc.

    Problème : même après 5 couches de peinture Latex à l'eau (pouvoir couvrant EN 13300 classe 2), la lasure ressort toujours à travers et nous donne des auréoles brun mastic pas vraiment jolies.
    Nous n'avons pas mis de sous couche. Le problème vient-il de là ?
    Si oui quelle sous couche utiliser ?
    Si non quelle peinture utiliser pour ne plus avoir cette remontée de lasure (de la glycéro ?)

    Autre info, les poutres ont été poncées et nettoyées, mais pas lessivées. Doit-on le faire ? Perso on préfèrerait s'en passer, on vit dans cet appart et on ne veut-pas avoir le chantier pendant des semaines.

    Merci pour vos lumières,
    Seb & Gery

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Peinture veilles poutres en pins lasurées foncé

    Bonjour la zone,

    Perso après brossage, décapage( brosse métallique, ou autre), j'aurai utilisé une glycero satinée. Et je pense qu'en respectant le temps de séchage, j'aurai étalé 5 couches de glycero, et bien ça serait blanc.
    je crois qu'il va falloir remettre les mains à la pâte et tout redécaper (la peinture latex), à moins que vous ne vous sentez plus alors faire un essai dans un coin glycero sur latex. Bon courage.@+

Discussions similaires

  1. Ecran très foncé au démarrage de l'ordinateur
    Par invitef742af35 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2009, 13h33
  2. Couper les veilles par interrupteur horaire
    Par inviteafa81f3e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 13h22
  3. Rajout 4 pins sur alim 20 pins
    Par invite6b85e2f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2008, 19h24
  4. eteindre les veilles d'appareils electriques?
    Par sigmunda dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2008, 17h11
  5. [MECANIQUE] Une voiture qui fonce
    Par inviteb136f93c dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/10/2007, 00h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...