relais edf jour/nuit HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

relais edf jour/nuit HS



  1. #1
    invite569fa82b

    relais edf jour/nuit HS


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum je vous soumet mon problème en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
    J'ai un abonnement EDF Heures creuses / heures pleines
    Mon problème c’est qu’a 22 h quand je passe on heures creuse mon Interrupteur différentiel Type AC 40A 30mA Bipolaire 230V~, qui protège mon circuit prise de courant saute, par contre le circuit lumière lui ne saute pas ? Au niveau de mon tableau électrique je n'ai touché à rien depuis plusieurs années (tout fonctionnait bien avant).
    Voilà la situation. Je n'arrive pas à savoir si le problème vient d'EDF ou du contacteur. Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance pour toute information.
    Cordialement,

    andré

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : relais edf jour/nuit HS

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage andre57990,

    A l'heure actuelle l'ECS fonctionne en marche forcée ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite569fa82b

    Re : relais edf jour/nuit HS

    bonjour cram64
    oui l'ECS fonctionne en marche forcée

  4. #4
    goel22

    Re : relais edf jour/nuit HS

    Bonjour,
    Au niveau EDF il y a juste un contact qui se ferme au moment du passage en heures creuses.
    D'après ce que vous dites il fonctionne correctement.
    Faites la manip que vous demande Marc, passez le contacteur J/N en marche forcée. Si à ce moment ça disjoncte, il faudra voir du côté du chauffe-eau.

    Ne pas tenir compte, j'ai réagi trop tard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    havane

    Re : relais edf jour/nuit HS

    bonsoir,si l' ECS fonctionne en marche forcé,alors verifiez la bobine du relais heure creuse!

  7. #6
    invite569fa82b

    Re : relais edf jour/nuit HS

    bonjour goel22
    ok je fais la manip
    merci

  8. #7
    Cram 64

    Re : relais edf jour/nuit HS

    Re,

    L'on peut déjà éliminer le chauffe-eau qui est en état de bon fonctionnement. Reste à savoir ce qui provoque la disjonction du différentiel ! peux-tu ouvrir les disjoncteurs ou coupe-circuits des prises de façon à voir quel circuit est défaillant.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Cram 64

    Re : relais edf jour/nuit HS

    Re,

    J'ai oublié de demander si des gros consommateurs (LL, MAV sèche linge etc.) sont branchés à 22 h ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite569fa82b

    Re : relais edf jour/nuit HS

    bonsoir havane
    l' ECS fonctionne en marche forcé

  11. #10
    invite569fa82b

    Re : relais edf jour/nuit HS

    non je ne suis un gros consommateur rien et branchés a 22h

  12. #11
    Cram 64

    Re : relais edf jour/nuit HS

    Re, essaye de faire l'essai comme demandé garder seulement la protection du chauffe-eau et bien entendu le 2 A qui permet au relais jour nuit de fonctionner.

    Si tu pouvais faire une photo du tableau de préférence ouvert, ce serait bien, je mets la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : relais edf jour/nuit HS

    Bonsoir andre57990 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    ... L'on peut déjà éliminer le chauffe-eau qui est en état de bon fonctionnement ...
    Je ne partage pas trop cet "optimisme" dans l'état actuel des données que nous avons.

    1- en heures pleines (le jour), a-t-il été essayé, à plusieurs reprises, avec garantie de refroidissement du thermostat, de passer de coupé à marche forcée?

    2- en marche forcée (qui fausse les cycles de fonctionnement ), que se passe-t-il à 22h au passage en HC?

    3- la disjonction à 22h est-elle systématique et quotidienne?

    4- que protège au juste (en le vérifiant), le disjoncteur qui provoque le défaut? Il doit forcément y avoir une relation entre le contact HC et le chauffe eau.

    5- a-t-il été simulé un contact EDF, en trouvant où il est, pour se mettre exactement dans la situation du passage en HC, bien qu'on soit en HP?

    S'agissant d'un disjoncteur 30 mA, il peut bien détecter une fuite à la terre, faible encore, qui se prépare, et va peut-être s'aggraver. Cette fuite peut s'avérer faible et fugitive au début.

    D'ailleurs, quand cela disjoncte et que tu réenclenches, dans les même conditions, avec le contact EDF toujours en place, mais à 22h05, que se passe-t-il?

    Edit: en insistant, en mode automatique, peut-on finir, au besoin en faisant un stage en marche forcée, de se remettre en automatique pendant les HC?

  14. #13
    Cram 64

    Re : relais edf jour/nuit HS

    Bonjour gienas,

    Je te laisse la main.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invite569fa82b

    Re : relais edf jour/nuit HS

    quand je réenclanches a 22h5 sa fonctionne tout la nuit et le jour puis a 22h sa saute

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : relais edf jour/nuit HS

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    ... Je te laisse la main ...
    Non non. Je ne fais que passer.

    Je ne reviendrai, au mieux, que lundi, et rien n'est sûr.

    Là, je viens d'apprendre que l'on peut refonctionner. Tout reste donc suspect.

    Bon week end à tous.

  17. #16
    invite292b7433

    Re : relais edf jour/nuit HS

    bjr , si ton chauffe eau est en bon etat il ne reste que la bobine du relai J/N , trouve les fils qui menent au contact edf et schunte les , tu simulera l'alimentation a 22 heure de ton chauffe eau ) , si le disjoncteur 2A saute , c lui le coupable , salut
    yann

  18. #17
    invite569fa82b

    Re : relais edf jour/nuit HS

    bonjour yann
    j'ai schunté la bobine du relai J/N
    c bon j'ai trouvé enfin le coupable
    merci a tous

  19. #18
    Cram 64

    Re : relais edf jour/nuit HS

    Bonjour à tous,

    Tu as shunté le circuit HP / HC, et la bobine était en défaut ?

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    invite36a0c02a

    Re : relais edf jour/nuit HS

    bonsoir,
    un fil semblable à donné lieu à beaucoup de contacts dernièrement (96 je crois) les symptomes étaient identiques!
    ce qui est sur, c'est que la bobine, même en défaut du contacteur hc, ne peut pas faire sauter le différenciel, à moins qu'il y est une erreur de branchement dans le circuit de commande du genre la phase reprise sous un inter diff, et le neutre sous un autre, j'ai vu ça recemment!
    c'est une simple piste, il y en a surement d'autres!
    à bientôt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Contacteur jour nuit edf
    Par invite4d2e0b82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 10h03
  2. contacteur jour nuit branchement fil pilote ancien compteur edf embrochable
    Par invite32772278 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2009, 11h11
  3. [Thermique] Tester "impulsion" jour/nuit sur compteur EDF
    Par invite29c52e9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2009, 15h02
  4. [Thermique] contacteur edf jour nuit
    Par invite2b47e1c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2008, 07h24
  5. Coupure EdF Jour/nuit intempestives
    Par invite846c970b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2006, 08h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...