Installation électrique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Installation électrique



  1. #31
    invite7101ec10

    Re : Installation électrique


    ------

    mais ai-je le droit, en plus des prises rj45, de mettre des prises de téléphone en "T" ?

    -----

  2. #32
    invitea32f2b46

    Re : Installation électrique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Et pourquoi donc ? T'as certainement jamais du INTERVENIR à de telle profondeur dans une propriétée.
    le pire c'est que oui.

    Le gars de la pelle mécanique avait durement endomagé les câbles qui s'en allait aux panneaux.
    Après enquête de la commission de la santé et de la sécurité au travail, le verdict d'un conducteur qui s'est fait poussé par son boss à aller le plus vite possible pour cause profits, est tombé.
    Tout malgré que c'était enterré profond et dans les règles de l'art.
    Et pourtant, le trou se trouvé à être fait entre le transfo et l'entrée électrique, autrement dit, il étaient ''parfaitement au courant'' qu'ils étaient sur le chemin des câbles.

    Quand ensuite tu as le contrat de réparer, tu t'exaspère qu'un monsieur qui a pourtant une famille et des personnes qui l'aime et qui creuse 40 heures par semaine, ne puisse aussi peu tenir à sa vie ou à celle des autres.
    Parallèlement, je ne le nie aucunement, il est encore plus fréquent que les pelles mécaniques décrochent des kilomètres de fils de branchements aériens.

    Voilà, c'était une part de mon expérience. En espérant que ça puisse servir à une quelconque personne.

  3. #33
    f6bes

    Re : Installation électrique

    Remoi,,
    Hors sujet , mais on va pas s'éterniser:... sauf que je t'ai PRECISE dans une ......PROPRIETE !
    Va donc te promener avec un tracto pelle au mileu d'une pelouse ou des fleurs de madame !!
    A+

  4. #34
    f6bes

    Re : Installation électrique

    Citation Envoyé par theboydu31 Voir le message
    mais ai-je le droit, en plus des prises rj45, de mettre des prises de téléphone en "T" ?
    Bjr à toi,
    La norme est TOTALEMENT CLAIRE.
    Alors ne pose pas ce genre de question !
    (maintenant rien ne t'interdit de mettre des réservation "cachées" que tu équiperas par la suite à ta convenance).

    A+

  5. #35
    invite58706596

    Re : Installation électrique

    Bonsoir à Tous,

    f6bes a raison, une boite d'encastrement double, une embase double avec un cache qui permettra par la suite de monter une prise "T".

    Mais on risque de bientôt de ne plus trouver cet article dans les différentes séries de décors existants...

    Bien Cordialement

  6. #36
    invite7101ec10

    Re : Installation électrique

    une autre question,

    quelqu'un sait-il s'il existe des interrupteurs commutateurs dans la gamme MOSAIC de LEGRAND? car j'aurais un va et vient à réaliser mais avec 3 inters.

    merci de vos réponses

  7. #37
    jpg29

    Re : Installation électrique

    Citation Envoyé par theboydu31 Voir le message
    une autre question,

    quelqu'un sait-il s'il existe des interrupteurs commutateurs dans la gamme MOSAIC de LEGRAND? car j'aurais un va et vient à réaliser mais avec 3 inters.

    merci de vos réponses
    Salut à tous,
    Pour réaliser un va et vient à 3 points d'allumage, il te faut intégrer un permutateur entre les 2 va et vient.
    Suis ce lien:
    http://www.volta-electricite.info/do...lng=fr&pg=2050
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  8. #38
    Cram 64

    Re : Installation électrique

    Bonjour à tous,

    Je viens de vérifier sur le catalogue Legrand page 770, le permutateur 10 AX existe référence : 77021,
    il prend la place de 2 modules. Il faut en plus 2 va et vient référence 770 01 (1 module) ou le 77012 (qui prend la place de 2 modules)

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #39
    jpg29

    Re : Installation électrique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Salut,
    Alors là il faut qu'on m'explique:
    D'accord la norme on ne la changera pas et est telle qu'elle est
    Pourtant lors d'un contrôle "CONSUEL" cette semaine je n'ai eu aucun souci malgré mes prises en T dans toute la maison (le client l'avait demandé)
    Y aurait il deux poids deux mesures d'un contrôleur à l'autre
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  10. #40
    invite58706596

    Re : Installation électrique

    Bonsoir à Tous,
    Y aurait il deux poids deux mesures d'un contrôleur à l'autre
    Effectivement, tu tombes sur un vérificateur pointilleux ou qui est de mauvaise humeur et c'est le report du contrôle.

    Tu tombes sur un contrôleur qui relativise (prise en T ou RJ45), quel risque à ce niveau?
    Remplacer l'une par l'autre, une bricole...
    Si tu aimes les risques, tu fais une mise auprès d'un bon bookmaker
    Entre nous, je trouve la prise en T vraiment dépassée, du super rétro!

    Comme je disais tout est simple, mais rien n'est évident!!!

    Bien Cordialement

  11. #41
    invite7101ec10

    Re : Installation électrique

    Donc si j'ai bien compris les inters 10 ax (ex 770 01 et 770 11 pour la game mosaic) servent si l'on veut rajouter un point supplémentaire à un va-et vient mais alors, quels sont les va-et-vient "normaux" (pour seulement 2 pts d'allumage?) est-ce les 20 ax??

    merci de vos réponses

  12. #42
    Cram 64

    Re : Installation électrique

    Bonjour à tous,

    La référence AX10 est celle du permutateur qui doit être associé à 2 va et vients classiques. En inversant la position du permutateur, l'on déplace la position des deux navettes d'où allumage ou extinction de la ou des lampes.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #43
    invite7101ec10

    Re : Installation électrique

    Cram, comme tu l'as dit, ax10 est la référence du permutateur et ce que je voulais savoir savoir est quelle est celle d'un va-et-vient classique dans le game mosaic de legrand??

    merci!!

  14. #44
    Cram 64

    Re : Installation électrique

    Re,

    Référence 77001 = V.V. 1 module (peut être associé à un deuxième VV ou interrupteur) ,
    77012 = V.V. 2 modules (grande plaque).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #45
    invite7101ec10

    Re : Installation électrique

    heu je commence à etre perdu dans toutes ces références alors pouvez-vous me dire quelle est la référence d'un interrupteur va et vient classique de la game MOSAIC de Legrand sans voyant lumineux (ce qu'il y a de plus classique quoi^^) et aussi, qel serait le nombre idéal de disjoncteurs divisionnaires à mettre sur un seul inter diff. (type AC 40A 30mA)

  16. #46
    Cram 64

    Re : Installation électrique

    Bonjour à tous,

    Je joins la copie d'écran de la page du catalogue Legrand, tu dois voir sans aucune difficulté la différence entre 1 va et vient 1 ou 2 modules.

    Pour la deuxième partie de la question de ton dernier post, L'interrupteur différentiel de 40 A 30 mA AC est là pour déclencher en présence de courant de fuite. La logique fait que les lignes aval ne doivent pas dépasser ces 40 A. Autrement dit il est hors de question d'installer une ligne 32 A (four ou plaques) + une ligne 16 A (prises) + une ligne 10 A éclairage.

    Pose la question différemment : j'ai x lignes 32 A, 16 A et 16 A comment dois-je organiser mon tableau de distribution ? en indiquant bien l'utilisation de ces lignes ex : cuisine, LL, LV,PC, éclairage, prises chauffe-eau électrique chauffage etc.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. installation gache electrique
    Par invite96f56e4f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2009, 21h50
  2. installation electrique
    Par invite756384b6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2008, 17h43
  3. installation electrique
    Par invite45204519 dans le forum Technologies
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/07/2007, 19h05
  4. installation electrique
    Par invitef4491fcc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 15h22
  5. Installation électrique
    Par invite1f2f664e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2006, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...