Bonjour à tous,
en vacances dans la maison familiale,
je me suis mis en tête de réparer un placard Kazed vieux d'une 15zaine d'années dont les portes ne coulissent plus du tout.
Les roulettes étaient métalliques avec une bande de roulement en plastique qui s'est cassée au fil du temps, entrainant la descente des portes de quelques milimètres
Ça se serait pas grave si le rail de guidage n'avait pas de chaque côté
2 autres rails plus hauts qui frottent maintenant sous la porte.
1ère visite au SAV Kazed, 20€ la roulette x 3 portes x 2 roulettes = 120 € (sans compter le rail qui est bien abimé et qu'il faudrait changer aussi)
C'est toujours frustrant de se rendre compte que ça coute moins cher de racheter du neuf plutôt que de réparer...
2ème étape, je fait les marchands de placards en essayant de trouver un rail qui pourrait s'adapter. Bien sûr, je n'ai rien trouvé qui fasse l'affaire.
3e étape, je cherche des vendeurs de profilés métalliques, je vais voir des fabricants de menuiseries métalliques et là mauvaise surprise,
ou ils ont des profils spécifiques pour leurs besoins (fenêtres, baies,...) ou c'est des barres, cornières, plats, ...enfin rien qui ressemble à mon rail de placard...
Bon, au plus simple, il me faudrait un profilé en U de 5 cm de large
mais super plat (0,5 cm pour que les roulettes roulent sur les côtés du U).
Malheureusement ce n'est pas une taille standard, il faudrait que je trouve un "raboteur"...
Bref, je suis un peu découragé
Quelqu'un aurait-il une idée pour ce rail. Ou je me résous à rachèter un système complet ?
Laurent
-----