Thermostat Drexon 865105
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Thermostat Drexon 865105



  1. #1
    Kamywell

    Thermostat Drexon 865105


    ------

    bonjour a tous
    je voulais savoir si une personne peut m'aider à cabler mon thermostat sans fil drexon 865105 à ma chaudiere Niagara delta 24 FF . je ne possede pas de schema electrique de cette chaudiere. je remarque qu'elle est alimente en 220 V et possede de fils (marron et orange pour le TA) du coté de mon recepteur drexon j'ai les reperes suivant. Nin entrée neutre, Lin entrée phase et L out sortie phase et apparement alimenter en 220V.
    donc la je bloque completement je ne vois pas lui mettre du 220V sur le recepteur et apres comment brancher mes 2 fils TA dessus.
    j'espere avoir été assez clair pour qu'on puisse m'aider.
    merci de votre aide quelques soient.

    -----

  2. #2
    inviteab89d600

    Re : Thermostat Drexon 865105

    Bonjour,

    Votre recepteur thermostat Drexon donne pour votre chaudière une sortie par alimentation de phase. Problème la plus part des chaudières ont une entrée prévue pour le montage d'un thermostat en tout ou rien comme un interrupteur. Dans votre cas, il faudrait récupérer absolument le schèma électrique de votre chaudière. Aprés cela, je pourrais vous indiquer avec certitude la marche à suivre.
    Téléphonez ou envoyez un mail via le site chaffoteaux-maury pour leur demander la notice d'installation par format pdf. En régle général, il l'envoie dans la journée.

    A+
    Dernière modification par Linn ; 28/12/2009 à 13h43. Motif: URL

  3. #3
    Kamywell

    Re : Thermostat Drexon 865105

    bonjour
    merci de m'avoir repondu antoingt. j' ai telephone et j'ai reçu immediatement la notice d'installation que je trouve pas explicite au niveau du cablage electrique pour relier mon TA sans fil.
    trouver ci joint le fichier PDF
    merci de votre aide
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    inviteab89d600

    Re : Thermostat Drexon 865105

    A la page 9 de la notice chapitre 7 raccordement électrique, vous avez les figures 10, 11 et 12 qui vous indique l'existance d'une connexion pour le TA. Etant donné que votre TA ne fonctionne pas en "tout ou rien" mais par l'alimentation de la phase, il faut monter un relais supplémentaire, idéalement placé dans la chaudière. Avez-vous des notions en électricité ? Si non, je vous conseille de vous faire aider par un électricien.
    Autre solution, changer de TA. Delta Dore font des produits performants.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kamywell

    Re : Thermostat Drexon 865105

    oui j'ai des notions en electricité sinon si vous connaisser un TA sans fil a me proposer pour ma chaudière je suis tout ouie
    et merci encore de votre reponse

  7. #6
    inviteab89d600

    Re : Thermostat Drexon 865105

    Voir le Deltia 8.03 de Delta Dore. Il est sans fil. 135 € chez LEROYMERLIN
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    Kamywell

    Re : Thermostat Drexon 865105

    merci beaucoup a toi antoingt donc je vais reinvestir sur ce type de TA sans Fil donc si j'ai bien compris mon TA (fil maron et orange sera cablé sur le recepteur) c'est tout ??.

    je te remercie de ta sympathie.

  9. #8
    Kamywell

    Re : Thermostat Drexon 865105

    Re bonjour

    je voulais savoir si je devais utiliser une relais pour l'installation de ce thermostat,que serait il et si il avait possibilite de me faire un plan et a partir de la je pense pouvoir m'en sortir car le relais me couterai moins chere qu'un autre thermostat.

    dans l' attente de vos suggestion je vous remercie.

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Thermostat Drexon 865105

    Bonjour à tous,

    Antoignt, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de relayer le TA. le TA Deltia Dore est à contact sec, il suffit donc de brancher : hors tension (voir le fil suivant, je crois difficilement aux coïncidences) :

    http://forums.futura-sciences.com/de...hermostat.html

    Prendre le 230 V sur le branchement chaudière, et faire passer les deux fils qui remplaceront le pont à la chaudière sur les deux bornes de droites du TA (fils noirs).

    En résumé le neutre sur le fil bleu à gauche, la phase sur le fil marron et les deux fils régulation chaudière en face des fils noirs comme sur le schéma de la page 10 TA, remettre seulement sous tension.

    Bonne année à tous,

    Cordialement,

    Marc.

  11. #10
    Kamywell

    Re : Thermostat Drexon 865105

    Bonjour a tous
    cram 64 je pense que vous faites reference au TA Deltia Dore pour le cablage pour moi j'ai compris comment il etait cablé. moi j'aurais juste voulu essayer d'adapter le thermostat drexon 865105 sur une niagara delta 24 ff afin d'avoir un faible cout au lieu de racheter un TA deltia dore 8.03 que m'a proposé antoigt.
    si vous avez une solution avec schema de cablage je suis preneur si c'est compatible bien sur.
    merci a vous de vous etes creusé la tête pour moi.

  12. #11
    invite728b013d

    Re : Thermostat Drexon 865105

    Re,

    OK désolé pour la confusion. J'avais répondu dans cette discussion pour un TA Drexon 85505, je n'ai pas la documentation du Drexon 866505,; si il est repéré par LIN LOUT et NIN, il faut effectivement le relayer. tu trouveras le schéma sur ce fil :

    http://forums.futura-sciences.com/de...chement+Drexon

    Marc.

  13. #12
    TDR125

    Re : Thermostat Drexon 865105

    Bonsoir,

    Si vous avez des notions en électricité , vous devez ramener une phase sur Lin et un neutre sur Nin à votre récepteur de thermostat , puis brancher L out sur la bobine du relais (A1) et relier (A2) sur le neutre .
    Branchez les fils orange et marron sur le contact du relais .

    Le principe sera : le TA commande le relais et le contact du relais enclenche la chaudiére.

    Il est souhaitable de protéger tout ca avec un disjoncteur 2 Ampères

    NB: je tente de vous expliquer ce qui a été dit précédement par les collègues

    Cordialement

  14. #13
    Kamywell

    Re : Thermostat Drexon 865105

    Merci a tous pour vos reponses
    j'ai plus qu'a acheter un relais 230V, y en a t'il un bien de specifique ou bien je prends ce que je veux ?

  15. #14
    invite728b013d

    Re : Thermostat Drexon 865105

    Bonjour à tous,

    Voici un lien donné par un forumeur ces derniers jours, c'est un relais inverseur bobine 230 V CA avec socle bipolaire :

    http://www.conrad.fr/relais_avec_sup...442_534446_FAS

    Meilleurs voeux et bon réveillon.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] thermostat DREXON ref 865105
    Par invitee5ce37bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 16h32
  2. [Divers] thermostat DREXON ref 865105
    Par invitee5ce37bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2009, 13h51
  3. [Thermique] Thermostat ambiance drexon 865105
    Par invited74c8c7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2008, 22h21
  4. [Thermique] Thermostat Drexon 855105. [résolu]
    Par invite1e3ce36a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2008, 22h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...