Contacteur électrique ne fonctionne pas en auto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Contacteur électrique ne fonctionne pas en auto



  1. #1
    inviteb5998d62

    Contacteur électrique ne fonctionne pas en auto


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème du contacteur électrique qui ne fonctionne plus en auto, donc je suis obligé de mettre en marche forcée tous les soirs et le fermer tous les matins!! Le ballon électrique est neuf de marque (Atlantis) et le tableau, disjonteur est tout neuf aussi.

    Je pense que le contacteur est défectueux car j'étais en train de brancher un lustre dans mon salon et je n'ai pas fait attention au fil qui a touché l'un à l'autre et là ça disjoncté!! Ensuite j'ai remis le disjoncteur en marche, tout fonctionne sauf le contacteur électrique en auto.

    Est-ce que le contacteur électrique est défectueux ou y a til d'autre moyens de réparer ?

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Contacteur électrique ne fonctionne pas en auto

    Bonsoir,

    Avez vous une protection 2A sur votre tableau de fusibles ou disjoncteur ?

    Quel type de compteur avez vous ? (neuf ou ancien)

    Si le contacteur ne revient pas en auto le matin , c'est soit la protection 2A dans le compteur ou sur la tableau qui est HS , soit la bobine du contacteur et en dernier lieu le contact edf qui ne se fait plus .

    Cordialement

  3. #3
    inviteb5998d62

    Re : Contacteur électrique ne fonctionne pas en auto

    Bonsoir,

    Merci de m'avoir répondu aussi rapidement,
    mais c'est quoi la protection 2A, je suis désolé je n'y connais rien en électricité.

    Cordialement,

  4. #4
    inviteb5998d62

    Re : Contacteur électrique ne fonctionne pas en auto

    et le compteur est ancien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Contacteur électrique ne fonctionne pas en auto

    Bonsoir,

    Quel est le type de tableau installé fusible ou disjoncteur , la protection 2 Ampères c'est pour pour la bobine du contacteur , mais il est possible qu'elle soit protégée par un 10 Ampères (peut être celui de votre lustre) . Avez vous de l'électricité partout ?

    Vous sentez vous capable d'effectuer un dernier test tableau électrique ouvert avant de contacter edf !!!

    Surtout ne prenez pas de risques et vous conseille fortement dans le cas contraire de faire appel à un pro en lui expliquant votre problème dans le but de remplacer le contacteur sur place si ce dernier est HS

    Cordialement

  7. #6
    inviteb5998d62

    Re : Contacteur électrique ne fonctionne pas en auto

    Bonjour,

    ça y est j'ai trouvé le problème,
    c'était le contacteur électrique qui était défectueux.

    Je vous remercie à tous ceux qui m'ont répondu....

    Cordialement,

  8. #7
    Cram 64

    Re : Contacteur électrique ne fonctionne pas en auto

    Bonjour à tous,

    Avant de clore le fil, peux-tu décrire le court circuit afin que cela puisse servir à d'autres amis ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Gazinière Rosières Rosana : le four électrique ne fonctionne pas ! [résolu]
    Par invite1188ca0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2010, 16h59
  2. [Divers] Prise électrique qui ne fonctionne pas [Résolu]
    Par invite7403319a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2009, 19h06
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique fonctionne en permanence contacteur sur arrêt !
    Par invitee9c1f682 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2009, 12h31
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2009, 22h10
  5. [Blanc] Cuisinière électrique Brandt KM267WE11 : le four ne fonctionne pas.
    Par invite58e2d610 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2009, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...