Isolation autour chaudière gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation autour chaudière gaz



  1. #1
    inviteb4efd6ae

    Isolation autour chaudière gaz


    ------

    Bonjour,
    J'isole actuellement mon garage,
    le problème c'est ma chaudiere à gaz est fixée sur un des murs en parpaing(le plus froid!)
    Je ne sais pas comment isoler autour de cette chaudière , a quel niveau,les matériaux à utiliser ????
    Existe-t-il une réglementation.
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : Isolation autour chaudière gaz

    Bonjour,

    Est ce une chaudière à ventouse ou pas ?
    Si c'est le cas, elle peut être "enfermée".
    Si ce n'est pas le cas --> Attention aux problème d'arrivée d'air haute et basse.

    A+

  3. #3
    inviteb4efd6ae

    Re : Isolation autour chaudière gaz

    Bonsoir, oui c'est bien une chaudière a ventouse avec une prise d'air haute et une basse.
    Si je laisse comme ça, le mur ne sera pas isolé complétement!!
    Est-ce que je peux continuer l'isolation du mur au plus prés de la chaudière en laissant les prises HT et BS bien sur.
    Merci
    A+
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Debutant72

    Re : Isolation autour chaudière gaz

    Merci pour ces photos.

    Je ne comprends pas pourquoi il y a des prises d'air s'il s'agit d'une chaudière à ventouse ??? La chaudière n'en a pas besoin ... mais peut être que cette pièce est un peu humide ?

    Pour en revenir à votre problème, si vous voulez mettre votre isolant au plus près, pas de problème mais pensez aux dégagements necessaires à l'ouverture : comment s'enlève le capot ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb4efd6ae

    Re : Isolation autour chaudière gaz

    Le capot s'enlève de face donc pas de problème si je pose un isolant au plus près( a toucher?).Le dessus est pratiquement a découvert,dois-je quand même isoler au dessus.Quel genre d'isolant je peux poser?
    Je pensait mettre des panneaux que l'on utilise pour les cheminées anneaux de laine de roche avec une face alu (Firerock (Rockwool) de 100 x 60 cm en 30 mm d'épaisseur par exemple.)
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz ( ? ) : pression gaz en marche passe de 22mb à 10mb?[résolu]
    Par invite19702d67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/02/2010, 14h43
  2. Isolation acoustique d'une chaudière gaz
    Par inviteb4ac0889 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2009, 10h11
  3. [Thermique] Chaudière gaz : probleme blog gaz SIT NOVA 820 !
    Par invite72035941 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2009, 20h21
  4. [Thermique] Démarrer une chaudière au gaz dans un logement neuf...sans le gaz!
    Par invite76a271c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2008, 16h59
  5. isolation autour des fenetres
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2007, 11h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...