Bonjour à tous,
Je fait mes premiers pas en installation électrique donc pas encore très fut-fut
Nous avons fait l'acquisition d'une 1930 et je veux remplacer le panneau électrique.
Actuellement :
1 différentiel 30mA pour protéger les portes fusibles cuisine+sdb
Porte fusible sans différentiel pour le reste
Je compte mettre des disjoncteurs pour remplacer les portes fusible et rajouter un autre différentiel 30mA pour les circuits non couverts par le différentiel déjà en place.
J'ai donc fait une opération repérage des différents fusible/installations associées, jusque là pas de problème.
Vu que ce sont des portes fusibles unipolaires, tous les neutres sont sur un bornier, et je me suis donc lancé cet après midi pour identifier les couples phases/neutres.
Au début j'utilise mon voltmètre en mode "sonnette", et j'ai quelques quelques couples que je n'arrive pas à identifier...
En passant en mode ohm-mètre, c'est bon sauf que pour un couple (1 PC) pour lequel j'ai une résistance de 6kOhms...
J'ai débranché ma prise et ça vient bien de la ligne entre la prise et le panneau : je court circuite les fils au niveau du tableau et aux bornes des fils arrivant à la prise j'ai toujours 6-7kOhms (c'est pas très stable en plus...).
Est ce que quelqu'un a une idée d'une éventuelle cause du problème?
Initialement, je comptais me repiquer sur cette prise unique pour ajouter 6 autres prises (pour téléviseur/décodeurTNT/internet box/console...), mais vu ce petit problème, je crois qu'il vaut mieux que je me repique ailleurs
Merci d'avance
-----