[Divers] Problème installation électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème installation électrique



  1. #1
    invite01ff8233

    Problème installation électrique


    ------

    Bonjour à tous, j'ai des insomnies dues à un problème électrique.

    Voici deux ans, j'ai fait refaire mon installation électrique vétuste pour mise aux normes. Je n'ai eu aucun problème pendant un an, mais voilà que maintenant, j'ai une série de petits pépins qui me font m'interroger sur mon installation. En effet, en l'espace de six mois, j'ai dû :
    - remplacer ma chaudière suite à la carte électronique grillée,
    - 3 ampoules à incandescence ont grillées,
    - l'alim de mon ordinateur a grillé,
    - le transfo de mon synthé a grillé
    et l'autre soir en rentrant chez moi, en appuyant sur l'interrupteur de l'entrée mon différentiel a sauté.
    Je trouve que je cumule pas mal de souci.
    Est-ce que quelqu'un a une petite idée sur la chose étant donné que la mise aux normes a été faite par un électricien?
    Est-ce uniquement le fruit du hasard ou bien peut-il y avoir des surtensions pouvant expliquer celà Dans l'affirmative à quoi pourraient-elles être dues?
    Y-a-t-il danger pour moi, mon appart ou l'immeuble tout entier?


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème installation électrique

    bonjour,
    cela peut etre tout simplement le hasard en fonction du fait que l'on ne sait ou se trouve la cabine électrique ou vous etes raccordé. en fait on sait que pres d'une cabine on trouve plus souvent du 240v et même 250v alors qu'en fin de réseau cela peut descendre a moinsde 200v. de ce fait celui qui est pres de la source risue tres souvent des surchages électriques sur son installation. c'est une première chose .maintenant l'installation date d'une bonne année , il serait prudent de verifier si toutes les connections vissées dans le tableau electrique sont bien serrées, il arrive qu'avec des vibations des fils bougent et donc desserrent les connections . c'est aussi une possibilité .
    remplacer 3 ampoules a incadencence , c'est pas si terrible lorsque certains de mes clients changent 10 ampoules / an. cela depend aussi de la puissance de ces ampoules sachant qu'a l'allumage elles prennent environ 8 fois plus de courant qu'en fonctionnement , ce sont des chocs thermiques qui font lacher les ampoules
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite01ff8233

    Re : Problème installation électrique

    Y-a-t-il quelqu'un d'autre qui aurait une explication?

Discussions similaires

  1. Problème sur mon installation électrique (Interrupteur différentiel 30 mA)
    Par invite1f53829a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2009, 11h19
  2. installation electrique
    Par invite45204519 dans le forum Technologies
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/07/2007, 19h05
  3. installation electrique
    Par invitef4491fcc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 15h22
  4. Installation électrique
    Par invite1f2f664e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2006, 22h09
  5. Problème sur mon installation électrique
    Par fmelle dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2006, 23h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...