injecteurs comment savoir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

injecteurs comment savoir



  1. #1
    hafsaa

    injecteurs comment savoir


    ------

    bonsoir
    je voulais savoir comment connaitre le type d'injecteurs que je possède sur ma gazinière
    on me l'avait donné et je suis incapable de trouver où ils sont situés c'est un modèle assez ancien et comme je la vend je dois répondre aux demandes des éventuels acheteurs
    merci bonne soirée

    -----

  2. #2
    nono1979

    Re : injecteurs comment savoir

    bonsoir, d'abord il existe 2 types de gicleurs : gaz butane et gaz naturel, attention suivant le types d'installation, il faudra peut être les changer.
    sur les plaques, ils sont situés juste dessous le chapeau et le bruleur: il suffi donc de soulever l'ensemble pour les voir (normalement) , sinon ils sont peut être un peu plus au fond sur des modèles anciens.
    ils se démontent avec une douille de 7.
    il y a des numéros sur chaque bruleur, du plus petit au plus grand correspondant à chaque plaque.
    si le four est lui aussi au gaz, c'est un peu plus compliqué à démonter, car certain modèle se démonte par l'intérieur du four, d'autre par l'extérieur, pour avoir de l'aide efficace, le mieux serait de mettre des photos.
    a+

  3. #3
    invite8b73a16f

    Re : injecteurs comment savoir

    Bonsoir,
    j'ajouterai que s'il faut transformer(passer du gaz nat au butane ou l'inverse), il faut la notice du constructeur pour les équivalences.

  4. #4
    hafsaa

    Talking Re : injecteurs comment savoir

    bonsoir
    merci à tous les 2 pour vos explications ,je comprend mieux .
    Pour la notice c'est foutu je l'ai pas,même avec ma nouvelle plaque la notice n'indique pas cela pour changer les injecteurs (étant au gaz bouteille)j'ai du contacter le constructeurs j'attend sa réponse
    mais pour cette vieille gazinière je ne sais pas comment je vais savoir puisque je n'ai pas la notice pour connaitre quel injecteur correspond à quoi

    enfin je vais bien trouver une issue à tout cela

    merci à tous et bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nono1979

    Re : injecteurs comment savoir

    bonjour, pour la vieille gazinière pour ce qui concerne les plaques c'est simple: une fois que vous avez démontez vos injecteurs gaz naturel ( il faut bien repérer où va chaque injecteurs avant de les mélanger),
    puis prenez les autres injecteurs.
    comme je disais précédemment, chaque injecteurs à un numéro, du plus petit au plus grand. la logique est la même pour l'autre paire d'injecteurs. le plus petit injecteur gaz bouteille correspond au plus petit en gaz naturel, etc etc etc...
    voilà, j'espère que mes explications ont été claires
    maintenant si le four est également à gaz, pour trouver les injecteurs, il faut avoir l'habitude...
    bon courage

Discussions similaires

  1. [Blanc] Comment changer les injecteurs gaz d'un four SAUTER sans notice ?
    Par inviteb1b2f961 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2008, 22h43
  2. éolienne .. comment savoir
    Par inviteb7549160 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2008, 21h16
  3. comment savoir la solubilité?
    Par invited659ed86 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2007, 15h22
  4. Pishing? comment savoir?
    Par invitef93c3017 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2006, 15h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...