[charpente]: Assemblage panne bois sur "ferme IPN" pour le moins étrange...
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

[charpente]: Assemblage panne bois sur "ferme IPN" pour le moins étrange...

Mode arborescent

invite58a3c88f

Re : [charpente]: Assemblage panne bois sur "ferme IPN" pour le moins étrange...

Bonjour,
    Je suis très surpris par la découpe qui a été faite dans la potrelle elle-même pour laisser passer le madrier. Personnellement, je ne l'aurai pas faite. Elle déforce la poutrelle et lui permet de "flamber" (prendre de la voie).
    La découpe dans le madrier de la charpente me pose (un peu) moins de problème. On voit bien, sur la photo, qu'un support a été soudé sur la poutrelle pour porter le madrier de la charpente. Heureusement !
    Il serait peut-être judicieux, pour toi, de t'assurer que le "morceau de labris" coincé sous le madrier ne s'écrase pas maintenant. Si c'est le cas, tu auras intérêt à le remplacer par une planchette de bois plus dur. Mais il faut absolument que le madrier repose sur ces renforts carrés soudés car s'il repose uniquement sur l'âme de la poutrelle (le pied a été découpé), il y a là, une zone de compression importante qui va risquer d'abîmer le madrier. Une charge importante (charpente, couverture et ... neige) feront se fendre le madrier au niveau de l'angle de la découpe s'il n'est pas supporté sur sa face inférieure, de chaque côté de la poutrelle.

J'espère m'être fait bien comprendre.

La construction de la charpente métallique ne me semble pas trop problématique au vu des photos.

A+

2. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. [Blanc] Panne étrange Lave linge Electrolux "Perfection"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2009, 12h05
  3. Avis sur fenêtre bois "lamellé-abouté" ou bois exotique "massif"?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2009, 19h15
  4. Réponses: 33
    Dernier message: 04/02/2009, 18h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...