étude d'une casquette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

étude d'une casquette



  1. #1
    invitebad916f2

    étude d'une casquette


    ------

    bonjour, j'ai a étudié les avantages ou les inconvénients sur les solutions d'une casquette " coulés en place" ou " préfabriqués ".
    Ensuite j'aimerai avoir des renseignement sur la méthode de calcul d'une casquette, la calcul ton comme un balcon?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitebad916f2

    Re : étude d'une casquette

    bonjour, personne ne peux m'aider... j'aimerai pourtant avoir un peu d'aide.

  3. #3
    invite58706596

    Re : étude d'une casquette

    Bonsoir Sheitan & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,

    Ton titre ne m'avait pas interpelé....
    "Corniche / casquette" aurait sûrement attiré mon attention...

    Se calcule oui comme un balcon (porte à faux), mais sans sa charge de 400 kg/m² et en tenant compte des charges climatiques...

    Perso, je pense que la prise au vent doit-être particulièrement sensible (arrachement) qu'il doit falloir développer.
    Un petit lien > http://www.gulliver-composite.com/us...vermodeles.pdf

    Bien Cordialement

  4. #4
    invite0b63c906

    Re : étude d'une casquette

    Dans quel cadre dois-tu étudier une casquette ?
    en projet de BTS bâtiment ? J'y suis aussi dedans...
    je travail sur le projet Shakespeare et j'ai l'étude de casquette à ma charge... je peux te donner des infos dessus si tu veux ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebad71237

    Re : étude d'une casquette

    salut,
    si le sujet est de comparer entre coulé en place ou encastré, pour moi le noeud du problème ( outre la méthodologie de réalisation ) c'est l'encastrement. yaurait des tonnes à dire sur ce comparatif;
    déjà restreignons le champ de réflexion; s'agit-il d'une casquette à rajouter à une construction déjà existante, ou à réaliser en même temps que la construction support?

  7. #6
    invitebad916f2

    Re : étude d'une casquette

    Bonjour, et merci a tous ceux qui n'ont répondu. J'ai actuellement fini ma question individuelle mais il me reste l'oral maintenant. J 'aimerai tout de même avoir vos avis sur le sujet pour pouvoir mettre des infos supplémentaire si vous en trouvé.
    Pour information la casquette sera préfabriqué et posé sur une construction existante (au PH R+3). De plus la casquette fait les dimensions suivante : (environ) Longueur : 6, 89m largeur: 2,16m et épaisseur :20cm. Je peux rajouter qu'il y a deux importante trémies dans cette pièce préfabriqué. La casquette est maintenu par deux poutres en console une a mi portée et une autre en bout gauche. Sur la partie de droite il se trouve un joint de dilatation, ainsi j'ai pris l'hypothèse de mettre deux goujon pour relier la casquette à la corniche du PH R+3.

  8. #7
    invite58706596

    Re : étude d'une casquette

    Le sujet est assez vaste...
    Le mieux serait d'aller sur Google de taper en mots clés "corniche" seul ou "+ casquettes", tu devrais trouver pas mal d'infos...
    Pour ma part, ce n'est pas mon point fort...

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. 1°s Etude d'un exemple d'intersection d'une hyperbole et d'une parabole
    Par invitee08fe103 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2010, 14h07
  2. Etude d'une fonction et d'une suite
    Par invite62696a75 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/12/2008, 20h33
  3. Calcul d'une casquette en façade sud.
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2008, 19h09
  4. Etude d'une pile
    Par invitedfcc3a8e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2007, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...