peut on refaire une facade en la doublant de beton cellulaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

peut on refaire une facade en la doublant de beton cellulaire ?



  1. #1
    invitec33aefbb

    peut on refaire une facade en la doublant de beton cellulaire ?


    ------

    Bonjour a tous ..
    Peut on refaire une facade en la doublant de bloc beton cellulaire ( 10 cm ou 15 cm epaisseur ) directement collés entre eux et sur la facade ???

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : peut on refaire une facade en la doublant de beton cellulaire ?

    Bonjour Nums,

    A mon humble avis, il faut se rapprocher du fabricant du béton thermique.
    Celui-ci donnera son avis en fonction du mur existant (problème de dilatation, le béton cellulaire est assez stable).
    En 15 cm, le mur peut-être considéré comme porteur (au moins pour lui-même). Donc, tu peux laisser un espace entre les 2 murs (~1cm en profiter pour mettre un petit isolant) par contre, il faudra vraisemblablement relier ces 2 murs par des liaisons type ferraille tous les X m² (avis du fabricant).

    A+

  3. #3
    invitec33aefbb

    Re : peut on refaire une facade en la doublant de beton cellulaire ?

    OK ...
    Le mur de la facade est en beton armé .

    Je ne recherche pas forcement a isoler c est surtout pour ratraper des caissons de stores poser en applique facade ( il depasse de 10 cm et c est vraiment pas beau ...

    Je preferais collé direct sur la facade ( c 'est plus facile pour moi : mur droit de d' aplomb ... )

  4. #4
    invite58706596

    Re : peut on refaire une facade en la doublant de beton cellulaire ?

    Je preferais collé direct sur la facade ( c 'est plus facile pour moi : mur droit de d' aplomb ... )
    Peut-être moins évident que tu le crois, si l'excès de colle ne peut s'échapper, tes blocs se monteront de biais (idem encollage en bout > toujours encoller sur le bloc à poser.

    Pose du béton thermique :
    Arasée soignée de niveau (un niveau laser aide beaucoup);
    Après chaque rangée posée, vérif à la règle de maçon, rectification au chemine de fer ou à la rape suivant épaisseur à corriger...Un montage légo en final très propre, par rapport aux parpaings ou briques

    Défaut > Trop de blocs cassés (on arrive à réparer certains avec de la colle et réclamation) dans les palettes >> à poser sur une surface plane.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Béton cellulaire
    Par ritchy42 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2012, 12h05
  2. Vitrer la façade sud de ma maison en béton de chanvre?
    Par 42jerome dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2010, 06h32
  3. béton cellulaire
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2009, 17h47
  4. béton cellulaire
    Par invite74c71e96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2009, 14h33
  5. Béton cellulaire
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...