section ipn - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

section ipn



  1. #31
    invite894a1e0d

    Re : section ipn


    ------

    Votre discution me fait effectivement penser au film "La Grande Évasion" et j'espère que tu réussiras aussi bien qu'eux avec du matos en +

    Bon courage au tunnelier

    -----

  2. #32
    invitebad71237

    Re : section ipn

    oui en effet pattoryep,
    et maintenant, en dehors du tunnel, les deux là, Amaty et Kosy avec leurs caractères, ils me font penser à deux bagnards qui se guettent l'un l'autre en se demandant lequel va faire tomber son savon en premier !!!!
    Non hè ! non bon hè ! c'est pour déconner là hè !
    ça va maintenant !

  3. #33
    megacyril

    Re : section ipn

    salut a tous desole pour ne pas vous avoir repondu avant mais j'etais parti faire le tour du mont blanc donc pas d'internet la-bas enfin bref donc oui je reste sur une cave de 3m*4m
    et pour ce qui est des poutres soit en beton ou fer je ne sais pas trop queme conseillerez vous et je compte creusez tout en mettant des etais au fur et a mesure

  4. #34
    invite58706596

    Re : section ipn

    Bonjour Megacyril,

    As-tu pu détecter(ou infos), s'il existait une fondation à tes murs, c'est important c'est pour la répartition de la charge (cela limiterait également le nombre d'IPN)
    Voir schéma Message 29
    http://forums.futura-sciences.com/at...ipn-mur-2oejpg

    A+

  5. #35
    megacyril

    Re : section ipn

    salut amaty
    oui il existe bien une fonda

  6. #36
    megacyril

    Re : section ipn

    re erreur de frappe
    donc je disais oui il existe bien une fondation au mur mais je ne sais pas si elle est ferraillée

  7. #37
    invite58706596

    Re : section ipn

    En creusant, tu n'as pas vu approximativement la largeur de la partie (fondation) qui déborde par rapport au mur...
    Ferraillée ou pas > Quel type de sol as-tu? Assez homogène avec quelques cailloux???
    Le problème se résume à ça > Si pour supporter les IPN de 3 m, on met des poutrelles de 4 m supportées par des poteaux acier (HEA ou autre), il faut faire une assise ferraillée en béton et donc t'obliger à creuser beaucoup plus large...
    Si on fait un mur avec fondations et chaînage horizontale, ça limiterait le volume à creuser et tu économiserais les 2 poutrelles de 4m...
    Qu'en penses-tu? Quelles sont tes préférences???

    A+

  8. #38
    megacyril

    Re : section ipn

    la fondation depasse de 15cm environ du cote ou j'ai creuse de l'autre je ne sais pas carj'ai ma descente de sous betonné.
    Sinon la deuxieme solution me parait plus economique certes avec un peu plus de boulot.
    Disons que l'on part sur ca combien me faut il d'ipn de 3m et qu'elle section .
    Puis les encatrés dans le mur.
    en fait la terre et melangé avec du tout venant et plein de caillou .
    Merci pour ton aide amaty

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Calcul section IPN
    Par palais01 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/11/2015, 21h31
  2. Section IPN (HEB)
    Par invitefb14a9fa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2010, 20h17
  3. calcul section IPN-HEA...
    Par invite62f440a2 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2009, 17h22
  4. calcul section ipn
    Par invite23fc070b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2009, 10h28
  5. IPN charge utile section
    Par invite8baf0614 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2009, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...