Bonjour,
j'ai chez moi des ampoules à LEDs dans plusieurs pièces et j'en suis très content. enfin, jusqu'à il y a peu : j'avais bien remarqué que lorsque j'éteignais la lumière, il y avait toujours une petite lueur au niveau de chacune des LEDS, mais c'était pas dérangeant... jusqu'à ce que j'installe de telles ampoules dans la chambre ! on se croirait en permanence en nuit de pleine lune, plus besoin d'allumer la lumière pour se lever la nuit !
je précise que ce sont des ampoules munies de plusieurs dizaines de LEDs "de base" qui, considérées individuellement, nécessitent 3 fois rien pour émettre de la lumière.
j'ai envisagé 2 solutions pour remédier à ce problème de luminescence intempestive : des interrupteurs bipolaires dans la pièce en question ou un interrupteur automatique de champs (IAC) directement sur le tableau électrique (mais il y aura quand même un courant de veille de 12V continu...).
Comme mes connaissances en électronique/électricité sont assez limitées, je souhaiterais avoir votre avis sur le sujet.
Merki par avance.
-----