Bonsoir,Bonjour,
J'ai une voiture avec 2 batteries 12V en parallèle. Est il possible de faire un second circuit en série pour alimenter un moteur 24V ? Quelles précautions doivent être prises ?
(le projet est de mettre un groupe hydraulique pour faire une benne basculant sur un pickup)
merci
Ma foi moi je comprend que berlo veut mettre en serie un second circuit de 2 bat en //.D'ou le schema.
Cordialement.
omsls.
Bonjour,
Je suis confus de ne pas avoir suivi de plus près ce post, pour moi c'était plié dès les premieres réponses... et comme je pensais avoir un alerte email je n'ai pas vu la suite !
Merci à ceux qui se sont creusé la tête.
Je n'ai pas abandonné le projet, il est en veilleuse, car je ne trouve pas de verrin adapté en occase.
Des fois je vois des équipements en 24V, c'est pour cela que je posais la question.
Je ne compte pas mettre 2 batteries en +, n'y mettre une fortune dans l'équipement. C'est une veille voiture pour bricoler, je ne metterai pas plus de 1000€ dans la transformation.
La voiture à bien 2 batteries en //, je ne pense pas que le démarreur soit 24V car elle démarre bien avec une seul batterie. C'est un toyota Hylux de 92, il sont comme celà d'origine, probablement pour la fiabilité et que 2 petites batteries sont plus faciles à caser qu'une grosse.
Salut!
Batterie de gauche en CC. Suis le fil rouge qui part du plus de la batterie de gauche: il va au moins de celle de droite où il est en connection avec le pont noir qui retourne au moins de la gauche
Je suis donc parti du plus gauche pour arriver au moins de la même battreie directemement
Il en va de même pour celle de droite: part du fil bleu de la borne moins de droite: bien sûr il va au moins de celle de gauhe mais là aussi il est connecte avec le pont noir qui revient au plus de droite
Tout le monde à plat ventre! ça va pèter
A+
Re!
pas vu la deuxième page! pardon j'arrive après la bataille et passe pour un plouc
A+
Bonjour Peut-on connaitre l'origine de ce montage exotique ?
D'une façon générale, les batteries ne se couplent pas en //.
Enfin c'est ce que l'on m'avait appris.
Mais c'était avant " l'économie virtuelle" une époque où l'on ne faisait pas n'importe quoi l'époque de "la technique réelle "
Cordialement.
Non, il y a rien d'exotique, enfin, c'est un utilitaire japonnais.
C'est un Hilux modèle standard en 2 roues motrices de 1992. Il y a deux batteries classiques de petite voiture (identique à celle de la Yaris de ma femme d'ailleurs).
ça ressemble à la photo trouvées sur le net :
Bonsoir et excusez la poursuite du hsExotique http://www.linternaute.com/dictionna...tion/exotique/
Il faut être convaincu pour voir quelques preuves sur la photo, du moins l'avoir déjà observé. Comme ce n'était pas mon cas, j'ai cherché et trouvé :
http://www.hiluxsurf.eu/faq_service.htm
Permettez moi de dire que c'est un " montage à la Dubout " indigne d'un grand constructeur.
La solution aboutie aurait voulu que Toyota couple les batteries en série et fasse l'équipement en 24 V.
Enfin comme il n'est jamais trop tard pour " apprendre " :
Comment se comportent les batteries dans le temps ? (durée de vie).
Voici le premier lien trouvé concernant une recherche " couplage des batteries "
http://users.skynet.be/lamrod/Dossie...0batteries.htm
Cordialement.
oh sens strict, oui, c'est exotique ...
J'ai la voiture depuis 3 ans et j'ai changé les deux batteries quasi en même temps à quelques mois prés et je pense qu'il en était de même avant vu que c'était les 2 mêmes, mais je ne sais pas de quand elles datées.
j'ai trouvé ça :.By having two batteries it enabled Toyota to use cheaper and smaller batteries and still provide the required CCA (Cold Cranking Amps) to start the Diesel engines in extreme conditions
Bonsoir Cela m'a permis de jouer entre sens figuré et sens propre.Vous avez lu, sur mon lien quoi penser, à prioride la pérénité de ce genre de montage. Je vous souhaite que l'auteur et moi-même nous nous trompions. Un conseil, la prochaine fois changez les deux à la fois.J'ai la voiture depuis 3 ans et j'ai changé les deux batteries quasi en même temps à quelques mois prés et je pense qu'il en était de même avant vu que c'était les 2 mêmes, mais je ne sais pas de quand elles datées.C'est plus cheap que sérieux. Pas exotique, à l'allemande par exemple ,eut été le montage des mêmes batteries en série et l'équipement tout 24V, pas beaucoup plus cher.j'ai trouvé ça :.By having two batteries it enabled Toyota to use cheaper and smaller batteries and still provide the required CCA (Cold Cranking Amps) to start the Diesel engines in extreme conditions
Cordialement.
C'est peut-être Cheap, Mais en attendant, les hilux (et d'autre pick up japonnais genre isuzu) sont considérer comme une des voiture les plus fiables au monde. Ils servent même de véhicule militaire en Afrique.
La voiture à presque 20 ans et 240000km et est encore en très bon état. L'intérieur est nickel hormis le skaï de la banquette, rien de casser, pas de rossignols. C'est loin d'être le cas des 504 de la même époque !
D'ailleurs ces modèles ont été vendu sous la marque volkswagen (Taro).
Bonjour,
C'est amusant ces réactions de "spécialistes". L'exotisme des uns est la norme des autres...
J'ai un Landcruiser Toyota, un des "vrais" 4X4 les plus répandus sur tous les continents. Ils ont 2 batteries 12V et à ma connaissance cela ne pose aucun problème.
J'habite en montagne, sur une piste non déneigée par la DDE. Et le démarrage par -20° pour moi c'est important car le plus proche garage est à 25 km. Et depuis 9 ans "ça le fait".
Francis
Salut à tous,
les Landcruiser sont passés de 24v (2x12 série) à 12v (2x12 parallèle) sur les modèles après 91.