Renforcer solivage existant en vue d'aménagement étage - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 99 sur 99

Renforcer solivage existant en vue d'aménagement étage



  1. #91
    invite58706596

    Re : Renforcer solivage existant en vue d'aménagement étage


    ------

    Pour ma localisation, je ne me trouve pas en Normandie (tu dois confondre avec Grumly50)
    Exact... Mais comme on dit "Les confondus font de la mauvaise soupe"...

    Les Planchers Chauffants Basse T° fournissent une chaleur par rayonnement principalement et par convection, tout comme un poêle à bois (inverse).
    Donc la solution retenue m'apparaît bonne.
    Et peu de chance que le BA 13 risque de se retrouver en situation de paroi froide (aucune matière présentant une bonne inertie > dalle béton par exemple qui pourrait venir contrecarrer l'isolement et le gradient de T° dans les différentes couches isolantes).
    160 mm compressé à 150 mm (taux ~6%) > faire une essai vis à vis du BA13 pour voir si la compression est facilement maintenue par le placo...

    La Bonne Nuit

    -----

  2. #92
    Giuliano44

    Re : Renforcer solivage existant en vue d'aménagement étage

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    160 mm compressé à 150 mm (taux ~6%) > faire une essai vis à vis du BA13 pour voir si la compression est facilement maintenue par le placo...
    Je n'aurai même pas besoin de compresser la LDV en 160mm, puisque je dispose de 150 + 30 mm (hauteur solive + espace entre fourrures et solives) soit 180 mm environ.

    Bonne soirée!

  3. #93
    invite58706596

    Re : Renforcer solivage existant en vue d'aménagement étage

    Je n'aurai même pas besoin de compresser la LDV en 160mm, puisque je dispose de 150 + 30 mm (hauteur solive + espace entre fourrures et solives) soit 180 mm environ.
    Décidément, je suis toujours en décalage...
    Il me semble que l'on trouve du 80 et 100 mm en épaisseur de laine minérale...Mais cela dépend des fabricants...
    A+

  4. #94
    invite3dcfbb48

    Re : Renforcer solivage existant en vue d'aménagement étage

    Estimer la différence d'épaisseur entre 80 et 100 mm d'une laine minérale

    On ne peut que se fier à ce qui est écrit sur le rouleau

  5. #95
    invite58706596

    Re : Renforcer solivage existant en vue d'aménagement étage

    Estimer la différence d'épaisseur entre 80 et 100 mm d'une laine minérale
    Tu serais pas un peu moqueur???
    C'est vrai que si tu achètes en vérifiant avec ton mètre, tu dois être drôlement emm...der avec la cylindrée d'une voiture...

    C'est surtout pour éviter de laisser un vide qui pourrait générer une résonance lors de chocs < bruit de talon et autres...
    Il est certain qu'il faudrait marié laine minérale et laine de bois (excellent atténuateur des sons graves et médiums), mais bon...

  6. #96
    Grumly50

    Re : Renforcer solivage existant en vue d'aménagement étage

    Salut, pour info mon plancher est posé

    Ca s'est fait assez facilement, la bande resilente absorbe les quelques défauts ponctuels. Et coup de bol, un seul raccord est dans le vide et c'est la 1ere rangée donc vraiment en sous pente...
    Images attachées Images attachées  

  7. #97
    invite58706596

    Re : Renforcer solivage existant en vue d'aménagement étage

    Et coup de bol, un seul raccord est dans le vide et c'est la 1ere rangée donc vraiment en sous pente...
    Effect, je me souviens très bien de ton plan de calepinage... Pas évident...
    Tu as drôlement maîtriser...

  8. #98
    Giuliano44

    Re : Renforcer solivage existant en vue d'aménagement étage

    Salut Grumly!

    Super taf!

    Pour info, les "colombages" que l'on voit sur le pignon ont-ils une fonction structurelle, ou alors ils sont juste fixés à la maçonnerie et ont servis de guide pour l'enduit à la chaux?

    Car j'ai bien envie de faire ce genre de chose: "faux colombages" fixés bien de niveau sur la maçonnerie, afin de "tirer" mon enduit à la chaux en étant guidé.
    Et pour finir, un coup de lasure sur les "faux colombages"...

    A voir...

  9. #99
    codemfr

    Re : Renforcer solivage existant en vue d'aménagement étage

    Bonjour à toutes et tous !

    J'ai suivi attentivement ce post, bravo pour les plans et descriptions !

    Je me lance en rénovation totale de notre maison que nous habitons.
    Nous avons un étage complet composé comme suit : plancher Solive + entretoise, avec à RDC suspentes vissées sur solive + BA13, et à l'étage un simple plancher agglo de 22mm + sol pvc flottant. Le tout "vide" dans sa structure.

    Nous voulons gagner en acoustique, tant aérien qu'impact.

    J'imagine ceci : dépose des plafonds complet à RDC, repose BA13 sur suspente avec amortisseur caoutchouc, remplissage "par le haut" de billes de liège (25cm entre BA13 et S/FACE plancher agglo), pose d'un nouveau plancher agglo 22, pose d'un nouveau PVC.

    Mes deux petites interrogations :
    - billes de liege = 120kgs/m3. Donc, pour le vide de 0,25m cela fera 30kgs/m2 "par le haut" du placo : est-ce viable ou dois-je passer par une classique LDV ?
    - pose du plancher agglo : bandes caoutchou naturel ou liège posées sur chaque solives et entretoise, puis vissage OU pose collée cordon SIKA, quelle solution la plus "accoustiquement" viable selon vous ?

    Merci infiniment !

    Très belle journée et bien à vous,

    Nicolas.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Renforcer le solivage
    Par philbach dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/08/2010, 15h05
  2. comment renforcer ce solivage?
    Par inviteb810a0da dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2009, 17h15
  3. etude d'amenagement parasismique pour TPE
    Par invite571e23c7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2009, 17h35
  4. qq pistes d'aménagement ?
    Par hotto dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2009, 14h48
  5. projet d'aménagement d'espaces verts
    Par invited85763a3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2008, 13h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...