Enduit et sous-couche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Enduit et sous-couche



  1. #1
    jeancellet

    Enduit et sous-couche


    ------

    Bonjour

    j’ai enduit mes murs ( murs platre brut )
    ensuitej’ai passé une sous-couche seulement il reste quelques petites marques
    est ce que je doit passer une couche d’enduit de lissage sur la sous-couche ou bien appliquer ma premiere couche de finition sur la sous-couche et enduire aprés?

    Bon week-end

    -----

  2. #2
    mathier

    Re : Enduit et sous-couche

    voilà mon avis d'amateur
    logiquement si tu as enduit ton mur en platre. Tu ponce tres tres tres legerement à la main pour gommer les imperfections puis 1 couche de peinture quelconque (t(as l'impression que tu mets de l'eau) et 1 couche de peinture de marque (là tu vois que le pouvoir couvrant est largement supérieur) et s'il reste encore des traces une 2eme couche de peinture de marque.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Enduit et sous-couche

    Bonjour à tous,

    Farouche partisan d'un mur sans défauts, je te conseille de passer l'enduit de lissage et de poncer la sous-couche avant peinture. Les défauts de planéité apparaissent toujours selon la lumière.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    jeancellet

    Re : Enduit et sous-couche

    Bonsoir

    merci a tous pour les infos

    Bonne continuation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Traouck

    Re : Enduit et sous-couche

    Juste une précision. Pour éviter d'avoir des "marques", il faut que le support soit uniforme. Je m'explique. Chaque enduit à une différence de grain qui devient visible sur la couche de finition. Afin d'éviter cela, il faut que tout le mur ou le plafond soit enduit avec le meme enduit. Si l'on fait des retouches avec un autre enduit, cela ressort ensuite.
    Il est aussi plus facile d'enduire sur une sous couche. L'enduit ne grille pas et s'étale mieux.

  7. #6
    jeancellet

    Re : Enduit et sous-couche

    Bonsoir

    merci pour ces précisions

    Bonne continuation

Discussions similaires

  1. quel enduit pour étanchéité sous sol
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2011, 09h17
  2. isolation d'un sous sol avec enduit
    Par invite7818bee9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2010, 20h54
  3. Un spin different dans la sous couche 1s ?
    Par invitec79ed3d6 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/04/2010, 21h39
  4. sous couche parquet flottant
    Par invite95c67d92 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 21h00
  5. Histoire de couche et de sous couche
    Par invite89ab49c4 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2008, 19h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...