pb poulie/levage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pb poulie/levage



  1. #1
    invite8770ba5c

    pb poulie/levage


    ------

    bonjour, ma dernière lubie : hisser un étendoir à l'aide de poulies afin de gagner de la place. C'est pas gagné ! j'ai disposé 4 poulies sous la dalle mais ce n'est pas juste. Je demande de l'aide, merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : pb poulie/levage

    Bonjour à tous,bienvenue sur le forum dépannage pascal150666,

    Qu'est-ce qui n'ait pas juste ? tu t'aies trompé dans l'écartement des poulies et l'étendoir ne monte pas assez ?

    Quelques détails et si possible une photo sera bienvenue : http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite8770ba5c

    Re : pb poulie/levage

    bonjour,
    Merci Marc pour toute information (ainsi que tous les autres utilisateurs du forum). J'ai disposé 4 poulies aux angles sous la dalle, à la verticale de mon étendoir. Les aient attachés, le problème c'est que je n'arrive pas à garder une horizontalité lorsque je monte ou descend le "binss" et comme je n'aime pas ce qui est de travers...je me sens un peu bète.... cordialement à plus

  4. #4
    Cram 64

    Re : pb poulie/levage

    Bonjour à tous,

    Il faut que les chapes des poulies se trouvent à la verticale des points d'ancrage, faire monter jusqu'au plafond le séchoir ramener les 4 câbles sur la chape de guidage placée au mur, réunir les 4 câbles qui dès lors doivent permettre une descente horizontale.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Papy Octet

    Re : pb poulie/levage

    Salut,
    Comme on ne connait pas le poids de la chose à soulever ...
    tu peux amener les 4 câbles sur un tambour commun. Ainsi, en enroulant les câbles sur le tambour, ils seront tirés en même temps.
    Mais cela dépend de la charge à soulever.

    A+
    Cogito ergo sum !

  7. #6
    invite8770ba5c

    Post Re : pb poulie/levage

    bonjour tout le monde,
    merci pour les renseignements Marc et Papy octet. Je suis entrain de me prendre le chou et pour l'instant le séchoir est accroché sous la dalle avec des cables. Désolé de ne pas pouvoir envoyer de photos pour le moment, ça aurait surment aidé. En voulant plaquer le binss le plus haut possible mes poulies ne sont pas adaptées, malgré l'axe de rotation ça coince. L'idée du tambour me plait bien mais le hic c'est justement la hauteur. Peut etre je vais essayer un palan à corde, déja à cause du poids à vide ( env. 7-8 kg ) et je vous tiens au courant.... en tout cas c'est un plaisir sincère pour moi d'avoir eu vos suggestions j'en prends bonne note et vais cogiter un peu avant de continuer...
    MERCI Bonne journée et à +++

Discussions similaires

  1. barre de levage
    Par invitedc9820d1 dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/06/2010, 23h15
  2. Levage de maison
    Par zalaf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/04/2010, 18h29
  3. Dispositif de levage
    Par beetle bug 64 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2009, 21h49
  4. système de levage
    Par invitee2c60db8 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2009, 08h53
  5. Levage magnétique
    Par beta dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2008, 15h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...