Poudrage d'un enduit à la chaux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poudrage d'un enduit à la chaux ?



  1. #1
    Philbee66

    Poudrage d'un enduit à la chaux ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens de faire un enduit à la chaux chez moi sur un mur en pierre tendre du coin (Haute Savoie): Le mur est à l'intérieur et n'est pas exposé aux intempéries, il sépare deux pièces. mon mélange était le suivant pour boucher les trous entre les pierres après un bon grattage (1vol chaux, 2 sable très fin jaune + 1 de sable gris de rivière fin) j'ai encore une couche à passer de finition que je compte faire uniquement avec le sable très fin jaune.

    C'est en faite du sable pour aire de jeu pour enfant, assé jaune, mais qui blanchit beaucoup au séchage et donne une très belle couleur. Une des parties de mon enduit est sur du béton armé et je m'en suis servis pour cacher cette horreur nécessaire. J'avais très largement mouillé le béton avant et l'enduit après et le tout est bien accroché

    Le mur est sec maintenant et le revêtement très dur (je l'ai fait en juillet mais n'ai pas pu le finir avant) sauf que je je remarque que les bas de mur sont constamment recouvert d'une fine couche de débris poudreux, sable, enduit...etc qui reviens aussitôt que je l'aspire!

    J'ai vus sur des posts et sur d'autres sites que certaines personnes ajoutes de l'huile de lin et/ou du savon noir pour éviter ce phénomène de poudrage.

    Quand est-il exactement et que dois-je faire pour éviter cela?

    Merci par avance pour votre aide!

    Phil+

    -----

  2. #2
    Philbee66

    Re : réaliser un enduit à la chaux

    Bonjour,

    Personne pour m'aider sur mon problème de "poussiere de chaux"

    Merci!!

    Ph

  3. #3
    Cram 64

    Re : réaliser un enduit à la chaux

    Bonjour à tous,

    J'ai ouvert une nouvelle discussion afin d'éviter de squatter le précédente. En espérant que tu auras davantage de réponse.

    Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Conseil : enduit intérieur chaux/chanvre ou autre enduit isolant
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2016, 21h19
  2. Restauration d'un enduit a la chaux sur structure en silex
    Par invite5f9b256f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2009, 17h28
  3. Efficacité d'un simple enduit à la chaux pour isolation extérieure??
    Par cartusien dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2009, 12h59
  4. Resistance d'un mur sous le poids d'un enduit chaux ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2008, 13h40
  5. Performances d'un enduit extérieur chaux/chanvre de 5cm
    Par invitec8417826 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/03/2008, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...