Quid d'une extension entre 2 murs existants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quid d'une extension entre 2 murs existants



  1. #1
    invitea4306240

    Quid d'une extension entre 2 murs existants


    ------

    Bonjour à tous

    J'envisage de faire relier mon atelier à notre maison (distance entre les deux bâtiments : 6 m) pour bénéficier d'un nouvel espace à vivre.
    Je me posais cette question toute bête :
    - comment le maçon va s'y prendre pour relier les deux structures et rendre les deux murs montés suffisamment costauds à la prise au vent
    - idem comment supprimer les ponts thermiques qui seront ainsi créés...

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    ericd60

    Re : Quid d'une extension entre 2 murs existants

    Bonjour.

    Le maçon montera certainement des poutres d’une dimension adéquate à angle (formant le nouveau toit) partant du mur extérieur de l’atelier et venant s’assoir sur une autre poutre vissée a l’horizontale sur le mur de la maison (a voir si le mur de l’atelier doit être renforcé pour cette op.

    Pour éviter le pont thermique entre maison existante et nouvelle surface, il faudra certainement couler une dalle d’une épaisseur donnée. Cette dalle sera coulée sur un isolant de @ 120mm sur la périphérie duquel il faudra laisser un jeu de la même épaisseur qui vous permettra d’insérer des languettes de ce même isolant jusqu'à hauteur de la dalle finale (voir plan). Cet exactement comme ma véranda qui a maintenant un chauffage électrique au sol.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Extension MOB sur vieille maison pourrie : quid jonction dalles ?
    Par invite37dfedd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2010, 20h39
  2. Degré d'une extension
    Par invite292e91f0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2010, 17h23
  3. quid du tachyon(v>c?)et quid du rayonnement Cherenkov?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2008, 09h02
  4. isolation entre murs mitoyens
    Par luckylours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/09/2007, 23h25
  5. Paille entre deux murs ...
    Par inviteaf5d45b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 07h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...