Hotte moteur déporté - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Hotte moteur déporté



  1. #31
    alf_taner

    Re : Hotte moteur déporté


    ------

    Bonjour,

    Bein voila, c'est parfait, c'est ce que je pensais faire pour le cablage (j'ai posté ailleurs pour savoir comment brancher )

    Par contre, on a 4 vitesse, tu en exploites 3 donc tu shunte le bleu clair sur le bleu, donc en résumé, tu mets le neutre sur une position moteur ... heuu ... ça sert à quoi ça ?? Je ne vois pas bien. Je dirais, que tu fasses ça , ou rien, c'est du pareil au même ....

    Connais tu la correspondance entre la couleur et la vitesse?

    J'essaie ça le week end prochain (j'ai déjà vidé ma hotte de son moteur et de toute la tripaille qu'il y a dedans), il me reste à trouver un raccord 150/200 . Par contre si le flexible n'est pas métalique, vous prenez un flexible de VMC???

    Merci pour vos conseils, et bon courage à ceux qui le tente aussi.

    Alf

    -----

  2. #32
    tietit

    Re : Hotte moteur déporté Roblin Mistral 800

    Bonjour, je souhaite faire la même installation avec la hotte Roblin Mistral, achetée en Février 2013. Les couleurs différent quelque peu, mais le schéma de branchement est le même:

    5 fils sortent du moteur:

    - un fil bleu: le neutre
    - trois fils de couleur respective grise (correspondant à la vitesse 1-lente), brune (vitesse 2-moyenne) et noire (vitesse 3-rapide).

    La phase doit être branché sur l'un de ces fils pour sélectionner la vitesse correspondante.

    - enfin un fil jaune/vert correspondant à la terre

    Pour information, les mesures de résistance donnent (en ohms):

    neutre bleu -- 6,5 --- noir --- 3.7 ---brun---- 1.3 ---gris


    entre bleu et noir : 6,5 (resistance minimum = vitesse 3)
    entre bleu et brun: 9,8 (resistance intermédiaire = vitesse 2)
    entre bleu et gris : 11,1 (resistance maximum = vitesse 1)

  3. #33
    Minot83

    Re : Hotte moteur déporté Roblin Mistral 800

    Bonsoir,

    j'ai fait installer ce moteur (Roblin Confort 800) il y a exactement 3ans. Je l'utilise tous les jours, quasiment en permanence, en guise de VMC.
    C'était ma question page2, "puis-je envisager une utilisation H24?"
    Je constate depuis quelques jours un bruit supplémentaire par moment, qui je pense signifie que les roulements doivent être usés.

    Pensez-vous qu'on puisse les remplacer?

    D'avance merci !

  4. #34
    Minot83

    Re : Hotte moteur déporté Roblin Mistral 800

    Bonsoir,

    moteur déposé, il semble bien serti, donc non démontable pour remplacer roulements ou paliers. Nettoyé, lubrifié et remonté, le bruit s'amplifie jour après jour. J'ai obtenu une réponse écrite de ROBLIN qui me confirme ne pas détailler les pièces et préconise le remplacement du moteur.
    Donc moteur HS au bout de 3ans.

  5. #35
    Greuz

    Smile Re : Hotte moteur déporté

    Bonsoir à tous,

    j'ai suivi ce thread avec intérêt, et la solution trouvée par evuoj est super.
    Je compte faire la même chose, cependant je m'aperçois que la connectique de mon moteur est différente.
    Il s'agit d'un Roblin Confort Performance :

    www.roblin.fr/Notice_CONFORT-PERFORMANCE.pdf

    Capture d’écran 2019-11-05 à 23.12.09.png
    IMG_2066.jpg
    IMG_2067.jpg
    Un connecteur pour la phase/neutre/terre.
    En ce qui concerne l'autre connecteur, Roblin ne précise pas d'indication sur les fils bleu/jaune/rouge
    Quelqu'un a-t-il le même connecteur ?
    Pensez-vous que ce soit la même logique de branchement que le Confort 800, j'aimerais bien tester mais j'ai peur de griller le moteur.
    Je ne sais pas comment tester cela pour m'assurer de la destination des ces 3 fils.

    Si vous avez un tuyau je suis preneur, merci

  6. #36
    invite58706596

    Re : Hotte moteur déporté

    Bonjour à tout le Groupe,

    Hotte Best (~500 m3/h) mise en place en 1990. Toujours en service...
    J'ai séparé moteur et hotte pour éviter trop de variation de T° dans la hotte elle-même et les dépôts gras + limiter au maxi le bruit.
    J'ai dû refaire le branchement niveau hotte (~ 2010) > le mécanisme et le connecteur de raccordement 3 vitesses n'ont pas tenu dans le temps (produit devenu cassant + déformation).
    J'ai opté pour des interrupteurs industriels > Cela fonctionne parfaitement depuis 2010 > Aspiration uniquement pour la production de vapeur et d'odeurs pour la cuisine (doit avoisiner les 9000 h)...

    Entretien et maintenance : A part cette commande et raccordements au niveau maintenance, le seul entretien effectué sont le nettoyage des filtres métalliques périodiquement.
    Je n'ai jamais songé à faire une maintenance du moteur (échauffement / usure des charbons)... Je vais aller faire un tour dans les combles...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 06/11/2019 à 08h38.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Hotte moteur déportée
    Par invite072b9b70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2010, 05h19
  2. [Blanc] Moteur de hotte 5 fils
    Par invitecf50574a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/06/2009, 09h13
  3. Hotte, moteur séparé, quel modèle ?
    Par invite5be008c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2008, 14h17
  4. Hotte SCHOLTES 5890 - Pb commande moteur
    Par CHARPY dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2007, 10h05
  5. de la graisse coule du moteur de la hotte
    Par invite33e88e37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2006, 16h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...