eclairage entrée garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

eclairage entrée garage



  1. #1
    mathier

    eclairage entrée garage


    ------

    bonjour
    j'aimerais avoir qq conseils pour la situation suivante SVP.
    Mon entrée de garage à 8 m de la route ,qui est en facade, est sans éclairage pour l'instant.
    J'habite en bout de rue et je n'ai pas d'éclairage public à moins de 30m.
    Donc quand je rentre chez moi le soir c'est nuit noire.

    Je pensais donc fixer au dessus du garage une lampe avec détecteur de mouvement pour qu'elle s'allume quand j'arrive mais j'ai peur que cette lampe s'allume tout le temps au moindre passage (d'un chat ou autre en pleine nuit).

    Voyez d'autres solutions ? ou y a t-il des produits qui bien réglés seraient fonctionnels?

    merci

    -----

  2. #2
    BIGOUD

    Re : eclairage entrée garage

    Bonjour,
    On peut mettre un interrupteur en série que l"on ferme quand on est chez soit et que l'on ne sort plus et que l'on bascule le matin quand il fait jour .
    CORDIALEMENT

  3. #3
    invite87302233
    Invité

    Re : eclairage entrée garage

    Citation Envoyé par mathier Voir le message
    ou y a t-il des produits qui bien réglés seraient fonctionnels?
    Oui, il y a. J'en ai trois autours de la maison. Seul les renards et les gros chats arrivent à déclencher l'allumage...

    Tu les trouvent dans tous les magasins de bricolage.

    A+

  4. #4
    trebor

    Re : eclairage entrée garage

    Bonsoir,
    Sur ce genre de détecteur, tu as la possibilité de régler la durée d'allumage de 1 minutes à x minutes ainsi que la sensibilité.
    Si un rôdeur rentre sur ton terrain la nuit, cela le fera fuir car il ne sera pas assuré ne pas être vu ou d'avoir été surpris, il s'enfuira 9 fois sur 10.
    En le réglant correctement un chat ne le déclenchera pas.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87302233
    Invité

    Re : eclairage entrée garage

    Hello,

    Sur les miens, je ne peux que régler la durée d'allumage et le déclenchement en rapport à la luminosité ambiante. Mais pas la sensibilité par rapport à la "grosseur" de la présence (une fouine ne déclenche pas, deux fouines qui se battent déclenchent...)

    Et c'est vrais que c'est un excellent moyen préventif contre les cambrioleurs...

    A+

  7. #6
    mathier

    Re : eclairage entrée garage

    merci pour vos réponses
    j'ai acheté un éclairage halogene avec detecteur de mouvement par IR de la marque Brennenstuhl H500IP44
    je ne l'ai pas encore monté

  8. #7
    golfo57

    Re : eclairage entrée garage

    Bonjour à tous,
    J'interviens un peu en retard, vu que t'as déjà acheté le matos, mais tu aurais aussi pu le faire par une télécommande (émetteur/récepteur). @+

Discussions similaires

  1. porte de garage
    Par invite40847353 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 08h07
  2. Isolation : Portes de garage et sas d’entrée
    Par invite192890f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2009, 21h27
  3. Télécommande Garage
    Par invite2ac6c30d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2008, 15h19
  4. garage
    Par Crashnix dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2007, 11h56
  5. chape garage
    Par invite93031d74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2006, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...