faire une generatrice avec un moteur (triphasé)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

faire une generatrice avec un moteur (triphasé)



  1. #1
    invitea158690d

    Question faire une generatrice avec un moteur (triphasé)


    ------

    Bonjour j ai un moteur chez moi (triphasé) et j aimerais essayer de le transformer en generatrice pour faire une eolienne , je connais pas tres bien les conceptes de couplage et tout donc si quelqu un pourrait me donner des notions ou autres .......

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitee0b658bd

    Re : faire une generatrice avec un moteur (triphasé)

    Bonjour,
    il faudrait deja savoir de quel type de moteur il s'agit, si c'est un moteur asynchrone, c'est possible mais pas simple pour un amateur sur une petite eolienne
    voir
    http://voltaweb.elec.free.fr/GA/ga.html
    envisager le couplage d'une telle machine sur le reseau EDF reste theoriquement possible, mais le systeme de couplage et de gestion est trés couteux pour une petite puissance
    la "carcasse" peut eventuellement être reutilisée pour la fabrication d'une generatrice synchrone, mais la aussi il y a du boulot, presque autant que la realisation complete

    fred

  3. #3
    f6bes

    Re : faire une generatrice avec un moteur (triphasé)

    Citation Envoyé par soulmj Voir le message
    Bonjour j ai un moteur chez moi (triphasé) et j aimerais essayer de le transformer en generatrice pour faire une eolienne , je connais pas tres bien les conceptes de couplage et tout donc si quelqu un pourrait me donner des notions ou autres .......

    merci pour votre aide
    Bjr à toi,
    Hum faudrait savoir à Minima , la puissance du moteur. Cela va conditionner les dimensions de l'éolienne !
    Qu'appelles tu " concepts de COUPLAGE" ? Tu veux ...coupler à quoi ?
    Si c'est au reseau électrique il y a pas mal de contraintes....administratives .
    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 15/08/2010, 21h53
  2. Alimentation moteur disque dur triphasé avec monphasé
    Par invite0e34f169 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2009, 17h49
  3. faire du mono avec du triphasé
    Par invite88451d1f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2009, 16h25
  4. generatrice triphase
    Par invite041e6c83 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2009, 14h40
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2008, 16h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...