Bonjour à tous,
Je suis au stade de rénovation d'une habitation et j'ai l'intention de solidifier le sol du grenier, qui est également le plafond du 1er étage.
Le grenier, servirait de sdb, 1 chambre, 1 bureau, et place pour un banc muscu, et un tapis assouplissement.
Je vous fais parvenir quelques photos via ce lien
Suppression du lien ! les photos doivent être postées selon la procédure suivante :
http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
Pour la modération, Cram 64.
Vous remarquerez qu'à un certain endroit, les portées des poutres de 7m sont trop longues, non chainées. Lorsque l'on marche au grenier, celà vibre fortement.
Je pensais doubler les solives pour les renforcer et placer une poutre acier qui serait encastrée dans le mur de façade avant de l'habitation et l'autre extrémité en appuis sur le mur porteur, là où j'ai dessiné une ligne rouge sur une des photos.
Sur les photos, les poutres de 4,7M reposent, prennent sur un mur porteur et l'autre extrémité, encastrée dans le mur.
Le mur ou se trouvent les 2 rouleaux de laine de verre, est lui en bloc de plâtre.
Pourriez vous m'aider ? me dire si je suis dans le bon et quel type de poutrelle acier dois je prendre ? svp Merci
-----