Bonsoir,
Toujours dans mon future projet de rénovation des combles, je vais en profiter pour tomber 2 cheminées .
Mais voilà...j'en ai une troisième qui est un conduit extérieur à la maison qui sert pour la chaudière et dont je me suis aperçu il yu a quelques semaines que la "cheminée" était déscellée... En m'appuyant dessus, j'ai cru qu'elle allait tomber car un boisseau n'est plus collé !
Ce conduit de cheminée a été tubé avec un tuyau souple double peau lisse et j'ai envisagé une solution très simple. Virer cette troisième cheminée du toit et percer sur la façade le conduit pour faire sortir mon tubage plus bas.
J'ai appelé Frisquet qui me le déconseille mais je ne vos pas pourquoi. J'ai la possibilité de percer à 5 ou 6 mètres de hauteur et cette partie de la maison est un couloir où il y a plus de vent que sur le reste de la maison... N'est ce pas ce qu'il faut à un conduit pour qu'il y est du tirage ?
Ca me faciliterais vraiment la tâche.
Sinon que faire ? Puis je remaçonner ? En sachant que je culmine à 10 mètre de haut et que si je passe par une entreprise elle va ma saignée avec une échauffaudage et la main d'oeuvre.
Ah si je pouvais gagner au loto...
Bonsoir
-----