Besoin de conseils pour ossature désolidarisée sous rampants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin de conseils pour ossature désolidarisée sous rampants



  1. #1
    invitebe21b0cc

    Question Besoin de conseils pour ossature désolidarisée sous rampants


    ------

    Bonjour,

    J'ai une charpente de ce type-là :



    Je voudrais isoler en panneaux dans l'épaisseur des pannes + fermes, puis plaquer en-dessous. Disons à 30mm du bas des fermes pour être tranquille pour passer des gaines.

    Mais dans le cas où j'aurais besoin de rénover un jour la toiture, je voudrais que l'ossature placo soit indépendante des chevrons qui supportent les liteaux + ardoises.

    A votre avis, comment je fais pour monter l'ossature en m'appuyant juste sur pannes + fermes ? J'ai 1,5m entre pannes et 2m entre fermes.

    Dans l'idéal, j'aimerais utiliser des suspentes réglables type Integra ou Sixbox, la charpente n'étant pas un modèle de rectitude

    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Besoin de conseils pour ossature désolidarisée sous rampants

    B'soir Guillaume,
    A votre avis, comment je fais pour monter l'ossature en m'appuyant juste sur pannes + fermes ? J'ai 1,5m entre pannes et 2m entre fermes.
    A part des rails, je ne vois pas grand-chose d'autre....
    Les entre-axes sont un peu grands, il faudra peut-être doubler les rails pour tenir le BA13...
    A+

  3. #3
    invitebe21b0cc

    Re : Besoin de conseils pour ossature désolidarisée sous rampants

    Bonsoir et merci de ta réponse,

    Oui, oui, je veux utiliser des rails mais je me demande comment fixer les suspentes sans que ce soit sur les chevrons...

Discussions similaires

  1. Placo : murs et plafonds sur ossature désolidarisée
    Par invite02bfd1d9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2011, 17h44
  2. Isolation sous rampants et point de rosée ==> Besoin d'aide
    Par invite8844e07a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2010, 16h41
  3. Quel freine vapeur armé et transparent pour insuflation ouate sous rampants
    Par invite8844e07a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2010, 15h14
  4. Besoin de conseils isolation sous-sol
    Par invite9cdfb685 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2010, 10h07
  5. Besoin de conseils en isolation sous toiture
    Par invitee39f1134 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2009, 09h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...