plancher maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

plancher maison



  1. #1
    invitec4b13d92

    plancher maison


    ------

    Bonjour, je dois faire des pièces au 1er étage de ma vieille maison, le plancher existant doit être remonté à 2.50m pour mettre un plafond enplaco et ensuite cloisons. Ma question: il y a 3 poutre ayant une seule portée de 7.00m,elles font environ 0.20x0.20m, puis-je envisager de les réutiliser? C'est à dire en les dégageant des murs de part et d'autre, ces murs ne portent pas la charpente, et de faire des trous dans les murs afin de les refixer à bonne hauteur.
    Sur ces poutres seront fixé des poutres en travers afin de lancher le grenier qui sera par la suite 2 chanbres.
    Dessous ces poutres des plaques de BA13 seront fixées pôur faire le plafond.
    Faut il changer ces poutres et quelles sestion doivent elles avoir?
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : plancher maison

    Bonsoir Claude & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,

    Il faut prendre le problème à l'envers...
    Déterminer le plancher de tes futures chambres...
    Déterminer également le type de surface "habitable ou non"
    Donc les dimensions de ce futur plancher...

    Ensuite déterminer l'empilage de ce plancher (parquet, moquette, isolation phonique, thermique, BA13,...etc, etc) afin de calculer la section des solives (tes poutres en travers) et par là, la charge qui s'appliquera sur tes 3 poutres...
    C'est à dire en les dégageant des murs de part et d'autre,
    Si ces 3 poutres ont été mises à la construction de la maison, il est parfois plus facile de sortir la poutre en ouvrant le mur...
    A+

Discussions similaires

  1. Maison BBC et plancher rayonnant
    Par invite4feba131 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2011, 00h48
  2. Plancher chauffant maison neuve : PAC ou PRE ???
    Par invitea38b63b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/07/2010, 12h40
  3. Isolation pour plancher de maison mobile
    Par invite00d081d9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2010, 02h26
  4. se passer de plancher chauffant dans maison BBC
    Par invitea85866e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2009, 09h15
  5. Refaire le plancher dans une maison de 1920
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2009, 21h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...