Bonsoir,
Désolé, mais j'étais en déplacement pour le boulot et je ne suis revenu que ce soir.
Pour Golfo :
Oui c'est vrai que mon explication n'est pas très explicite en #22. En fait, pour éviter de rebrancher à chaque fois les fils sur les interupteurs, j'ai pris le fil noir de la cuisines N1 et je l'ai branché au fil Marron M2 et là ça saute. Ce qui est saute, c'est un disjoncteur "moyen" qui commande plusieurs petit disjoncteur simple. (Désolé, mais je ne connais pas les termes exacts). En revanche quand je branche N1 avec M3 cela ne saute pas, mais le moteur ne tourne pas non plus. Et quand je branche M2 et M3 ensemble ça saute aussi. Toujours le même disjoncteur moyen.
En fait, le neutre du coté boitier VMC est branché sur E et il connecte donc directement sur A et de là Marron "A" dans le grenier s'en va descendre sur Marron 2 dans la cuisine. Dès que Marron 2 est branché sur Noir1 ou Marron 3 ça saute.
Puisque ça ne marchait, pas j'ai donc intervertit le neutre et la phase, j'ai donc branché dans le grenier le neutre à F et la phase à E pour voir ? Et donc c'est la phase qui descend dans la cuisine dans ce cas là, et là quand je fais les même branchement que précédement, c'est le disjoncteur central de la maison qui saute. Maintenant, je ne sais pas si on peut expliquer cela, mais c'est ce que j'ai pu remarqué puisque j'ai dû allumer ma lampe torche à chaque fois.
Behache,
Je ne sais pas si on a pu me prendre l'autotransfo, mais le boitier était très sale et je n'ai pas vu de trace de doigt dessus quand je l'ai démonté la première fois. En revanche, vu nos doutes, je peux redémonter entièrement le moteur ce week-end et vous faire voir le bobinage à l'interieur ? Peut-être que ça voud donnerait plus d'éléments pour comprendre ?
Merci bien
Gregory
-----