Liaison équipotentielle - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Liaison équipotentielle



  1. #31
    Alzen McCAW

    Re : Liaison équipotentielle


    ------

    Salut,

    je ne sais pas si j'ai bien compris le point... (fatigue...)
    Mais en gros (les calcul une autre fois si absolument nécessaire) ça sauve la vie avec le 500mA si DDR 30mA en panne (double sécurité...)

    -----
    Attention, vivre c'est mortel...

  2. #32
    ilpostino2

    Re : Liaison équipotentielle

    Plus j'apprends et moins je sais...

    Dans le cas présent, je ne sais plus trop quoi faire puisqu'apparemment la LEL n'est pas nécessaire.

    Bon, je vais penser à ça ce week-end.

    Quant à l'éventuelle nocivité du PER, il me semble avoir lu sur le forum un débat là-dessus qui n'était pas probant, bon.

    De toute façon, au prix du cuivre actuellement, l'utiliser devient un luxe.

  3. #33
    jpg29

    Re : Liaison équipotentielle

    Citation Envoyé par ilpostino2 Voir le message
    Plus j'apprends et moins je sais...

    Dans le cas présent, je ne sais plus trop quoi faire puisqu'apparemment la LEL n'est pas nécessaire.
    Re,

    En tous les cas, elle est obligatoire ;

    Vous savez, moi comme tout un chacun, j'ai beau avoir un avis sur un point, la norme NFC15-100 l'impose.

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  4. #34
    Alzen McCAW

    Re : Liaison équipotentielle

    re,

    comment ça L.E.L. pas nécessaire ? J'écris si mal qu'on ne puisse me comprendre ou bien c'est un complot pour me faire tourner en bourrique ?

    Doit bien exister un cour élémentaire sur prise de terre et 500mA quelque part sur le net pour convaincre les plus réticents...

    Quoiqu'il en soit, qu'il ne soit fait aucun doute dans l'esprit d'un quelconque lecteur, soyez convaincu de l'opportunité et de l'obligation de la présence d'un conducteur de Liaison Équipotentielle à la Terre dans une salle d'eau et une salle de bain et sous l'évier de la cuisine

    la bise à tous,
    Alzen
    Attention, vivre c'est mortel...

  5. #35
    invite58706596

    Re : Liaison équipotentielle

    Bonjour à Tous,

    Attention, également, je n'ai pas dit qu'elle n'était pas obligatoire...
    Je m'interroge juste sur sa présence...
    Mais en gros (les calcul une autre fois si absolument nécessaire) ça sauve la vie avec le 500mA si DDR 30mA en panne (double sécurité...)
    Oui, Alzen, j'ai vu cette explication... Une histoire à enfumer quelques bureaucrates qui pour eux la simple loi d'Ohm reste un mystère...
    Il faut que je fasse quelques recherches (donc un peu de temps, mais j'y reviendrais) sur les vitesses de déclenchement des disjoncteurs et autres infos...
    Entre nous, il est plus rapide de mettre une boite de raccordement pour y mettre toutes les masses et de repartir avec un seul câble que d'emmener 3 ou 4 gaines au tableau...
    C'est peut-être l'explication la plus plausible d'entreprises influentes et désireuses de gagner temps & argent...
    c'est pareil d'après un contrôleur consuel vu la semaine dernière.. L''avantage dans une grande salle de bains .... permet une plus grande possibilité de modifier la pièce .
    Là Jpg, un mec me sort ça, j'fais un infarctus ou une AVC en prenant une crise de ... Mortel...
    Mais, ça me confirme, il y en a qui n'ont pas besoin de fumer des pétards, ils ont le cerveau over-dosé en sérotonine....
    des fois y a plus qu'a se la prendre et se la morde ...
    Doucement Alzen... Toucher mes doigts de pieds avec la paume de mes mains sans plier les jambes, ça, je peux encore, mais se la mordre, j'suis plus assez souple ou il faut que je l'allonge...
    Le Bon Après-Midi à Tous...

  6. #36
    TDR125

    Re : Liaison équipotentielle

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message

    Doucement Alzen... Toucher mes doigts de pieds avec la paume de mes mains sans plier les jambes, ça, je peux encore, mais se la mordre, j'suis plus assez souple ou il faut que je l'allonge...
    Le Bon Après-Midi à Tous...
    Tu en as de la chance , pour moi et dans les deux cas c'est mon ventre qui gène

    Amitiés à vous tous
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #37
    ilpostino2

    Re : Liaison équipotentielle

    Citation Envoyé par Alzen McCAW Voir le message
    ///dernière précision en direct de chez Consuel...///

    concernant dessous lavabo , liaison PER/cuivre sur 1,00m :
    si la liaison est "apparente" (à l'intérieur de la SDB, ras du sol, ras du mur) la L.E. n'est pas reliée.
    C'est mon cas.

    Je ne parlais pas de la LE en général mais bien dans mon cas précis

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. électricité : liaison équipotentielle
    Par yoyo971 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2011, 14h31
  2. Liaison équipotentielle d'une baignoire !
    Par invite39cec615 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2009, 20h53
  3. [Divers] Liaison équipotentielle
    Par fredcvn dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2008, 08h15
  4. Liaison équipotentielle
    Par add dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2005, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...