Bonjour à tous,
J'ai prévu pour ma future cuisine une alimentation en 6mm2 pour le four.
Or je constate que souvent celle-ci est en 2,5mm2.
Qu'est-il préférable ?
Merci, bonne journée.
-----
Bonjour à tous,
J'ai prévu pour ma future cuisine une alimentation en 6mm2 pour le four.
Or je constate que souvent celle-ci est en 2,5mm2.
Qu'est-il préférable ?
Merci, bonne journée.
Bonjour,
inutile de mettre du 6² beaucoup trop gros pour un four.
Un four se branche en 2.5² sur un Disjoncteur 20A dédié.
ça te couteras moins cher en câbles.
Le 6² c'est pour les plaques de cuissons avec 32A derrière.
Bonne journée
Merci pour ta réponse.
Pour les câbles, trop tard, je les ai achetés et déjà passés.
La faute à ce bouquin :
En page 42, ils indiquent de passer du 6² avec disjoncteur de 32A pour le four
Bon, je vais voir comment je peux faire.
Merci, bonne journée.
Pour être sûr, la hotte peut bien se brancher sur un circuit d'éclairage ?
Bonjour,
En Belgique, c'est non.
Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec cela car en cas de problème de ventilo sur la hotte => plus d'éclairage ! Là, c'est gênant pour dépanner ensuite .
Le fait que la hotte intègre un éclairage n'en fait pas systématiquement un luminaire.
A+
Merci.Bonjour,
En Belgique, c'est non.
Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec cela car en cas de problème de ventilo sur la hotte => plus d'éclairage ! Là, c'est gênant pour dépanner ensuite .
Le fait que la hotte intègre un éclairage n'en fait pas systématiquement un luminaire.
A+
Je vais voir si en France c'est pareil
Bonjour,
il me semble bien qu'elle doit avoir un circuit dédié, avec un disjoncteur dédié. cf la Norme electrique française en vigueur.
Bonjour
+1 avec néophoto
Pour le 6² , le bouquin considère à mon avis un four de cuisinière électrique donc avec les plaques chauffantes
Est il possible de tirer sur le câble en accrochant une aiguille afin de pouvoir retirer du 2.5² ?
A+
bonjour,
pourquoi retirer une ligne, il n'y a aucun risque a surdimentionner une ligne (cela te fait faire plutot des economies). Le disjoncteur n'étant la que pour proteger le fil, il n'est pas gênant de le sous dimentionner par rapport au fil
fred
Merci verdifre
J'y avais pensé aussi , mais dans le doute je me suis abstenu de le signaler car avec tous ces changements de normes et les remarques des organismes de contrôle des bâtiments que nous avons en gestion , j'en perd mon latin
Cordialement
Bonjour, +1 avec verdifre, j'avais une ligne 6² en rab, que j'ai donc utilisée pour le four + disj. 20A. @+
Bonjour,
d'autant plus que dans ce cas précis, comme c'est une ligne "chargée" tu gagnes en pertes joules dans la ligne (quelques watts)
fred
Merci à tous pour vos réponses.
Ok, tant mieux.
Oui je peux sans problème passer un nouveau câble.
Ok super, je peux donc laisser ça comme ça.
Je comprends pas ce que ça veut dire mais ça me fait plaisir
Bonsoir,Comme le fil est plus gros, il chauffera moins. @+Citation Envoyé par verdifre Voir le message
d'autant plus que dans ce cas précis, comme c'est une ligne "chargée" tu gagnes en pertes joules dans la ligne (quelques watts)
fred
De ilpostino2: Je comprends pas ce que ça veut dire mais ça me fait plaisir