lisser un mur ayant un revêtement en relief
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite374d9584

------

Bonjour,

Dans mon séjour, les murs ont un revêtement en relief dont j'ignore exactement la nature (posé par le proprio précédent) que je souhaite changer.
    En effet, je veux quelque chose lisse et clair en terme de colorie (au lieu de cet orange actuel).

Voici l'aspect actuel :
    033.jpg
    Par endroits, c'est abimé :
    035.jpg

Que me conseillez-vous ? poncer (je n'ose imaginer la poussière ...), ré enduire en couche épaisse (est-ce envisageable par un novice ou il faut faire appel à un professionnel ?), .. ?

-----

invite01a362e3

Re : lisser un mur ayant un revêtement en relief

Bonjour,
    tu devrais aller louer une girafe " ponceuse avec aspirateur intégré" environ 70€ la journée mais quand tu ponce tu as zéro poussière et tu prend du papier de verre en grains 40 tu murs va revenir sur son support d' origine donc ton murs sera presque lisse tu met deux passe d' enduit. La première tu met de l' enduit de rebouchage environ 80% et 20% d' enduit de lissage sa te ralenti le temps de séchage de ton enduit après séchage un petit coup de girafe grain 120. Après la deuxième passe tu met que de l' enduit de lissage et après séchage un coût de girafe grain 120 déjà usée et tes murs sont prêt à être imprimer et deux couches de peinture satinée pour pouvoir les nettoyé de temps en temps.
    A bientôt.
    si tu as des questions hésite pas je suis peintre en bâtiment

richard 31
    Modérateur

bonjour,
    avant de vous engager a traiter ceci a la girafe
    s'assurer de ceci,
    un autre sujet similaire est en cours en rubrique bricolage
    s'il s'agit de la technique employée par "murs d'autrefois"
    http://forums.futura-sciences.com/br...autrefois.html
    il vous suffit de passer ce revêtement a la vapeur,
    pour le voir se dégrader et se décoller a la spatule sans aucune difficulté
    car au vu de la photo j'ai bien l'impression qu'il s'agit de ce type de produit
    de toute façon essayer n'engage a rien
    car la girafe est l'outil par excellence pour traiter les enduits en relief (même avis que fabrice( par contre cela reste un sacré boulot)
    mais pas celui que je cite qui n'est a la base qu'un genre de colle a tapisser
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

invite374d9584

Merci pour vos réponses. Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un enduit type "murs d'autrefois". Je suis allé consulter l'autre post. Je pensais qu'il s'agissait d'un enduit en platre ou je ne sais quel autre prdouit friable. En fait dans le post qq un a dit qu'il s'agissait de cellulose. En grattant, j'ai constaté effectivement qu'il s'agissait de fibres.

J'ai tenté l'utilisation de produit "Metylan" pour décoller la tapisserie. Bof. En brossant, j'obtiens une espèce de pate et le décollage n'est pas aussi aisé que de la tapisserie, loin de là.

J'ai eu auparavant une mauvaise expérience il y qq années avec l'utilisation d'une décolleuse à vapeur qui a cloqué tout le plafond... Mais devant l'ampleur de la tâche je vais peut être essayer pour voir si c'est plus efficace.

Je ne connaissait pas la "girafe", donc merci pour l'info. Grâce à vos réponses je vais enfin oser me lancer.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Lisser un mur recouvert d'enduit type "murs d'autrefois"
    Par invite3c1be7f5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2012, 21h01
  2. revêtement mur cave
    Par mortaurat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2011, 18h50
  3. Revêtement intérieur et extérieur mur en paille
    Par invite12ad88a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/08/2010, 12h29
  4. Isolation mur: deux types de revêtement
    Par invite6c178aaf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2009, 13h58
  5. Revetement mur humide
    Par maros dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2009, 17h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...