terrassement en sous oeuvre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

terrassement en sous oeuvre

sonjacq

Question terrassement en sous oeuvre

------

Bonjour et tous mes voeux de santé et de bonheur pour tous .

J'ai l'intention d'agrandir mon habitation de 50 m2 ,la partie actuelle est sur vide sanitaire ,dans l'agrandissement j'ai prévu une partie excavée le niveau du terrassement sera à - 1.60 par rapport aux fondations actuelles .Ces fondations sont en béton non ferraillé . Normalement je dois faire une reprise en sous oeuvre et descendre les fondations actuelles au même niveau que les futures .j'ai bien lu quelques documents sur internet() mais j'aimerais avoir le retour d'expérience d'un pro si possible ou de quelqu'un qui a déjà effectué ces travaux
    La longueur de l'agrandissement est de 9 m ,le pignon actuel est également de 9 m :

-----

f6bes

Re : terrassement en sous oeuvre

Bj rà toi,
    Gratouiller sous des fondations non armées...j'éviterais !!
    Quitte à perdre en surface , je ferais un contre mur (béton feraillé banché) tout autour des fondations existantes.
    Reste un détail que "supportent" les dires fondations dans l'actuel?
    Attention aux désordes à venir..ya parfois des surprises.

Bonne année

sonjacq

Re : terrassement en sous oeuvre

Bonjour ,le problème quand on fait des fondations a coté c'est considéré comme 2 bâtiments distincts , on doit faire un joint de dilatation ce qui veut dire également que la charpente ne pourra être reprise dans le pignon existant ?
    Il y a un document sur le site de l'OPPBTP qui est assez complet mais ce n'est que des indications sur ce qu'il faut faire et ne pas faire ....
    Merci beaucoup de ta réponse( ,je vais encore me documenter .

Discussions similaires

1. Reprise sous oeuvre des fondations
    Par invite6e8dbe21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2011, 17h09
  2. Mise en oeuvre panneaux sous toiture fibre de bois
    Par invite7cff102f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2010, 22h08
  3. Mise en oeuvre isolation sous toiture... quel procédé choisir ?
    Par invitea4bd11ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2010, 20h47
  4. Terrassement
    Par invite82daa3dc dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2010, 19h19
  5. Mise en oeuvre isolant "lourd" sous chevron
    Par invite4cf8cc11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2007, 22h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...