peinture au pistolet basse pression sur murs et plafonds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

peinture au pistolet basse pression sur murs et plafonds



  1. #1
    invite1902852b

    peinture au pistolet basse pression sur murs et plafonds


    ------

    Bonjour .
    tout d'abord en tant que " petit nouveau" je me présente je suis un retraité ( hotellerie ) de 64 ans habitant la région Poitou-Charentes ( département des Deux-Sèvres ) et je bricole un peu à mes heures perdues !!..

    voilà ma ( mes questions ) ...
    la maison que j'habite à été construite il y a 7 ans et les plâtres des murs n'ont jamais reçus de peinture ou tapisserie , ils sont restés à l'état brut !!!..je voudrais peindre tous les murs ( enduits de plâtre ) et les plafonds ( en placo ) ..
    pour cela je me suis acheté une station de peinture HPLV basse pression de marque AEROMAX 800 ( problèmes de santé oblige ) donc tout d'abord j'aimerais savoir si je dois passer une sous couche de peinture ( et laquelle )sur les murs et les plafonds avant de peindre ???..

    ensuite j'ai l'intention de n'acheter qu'une seule peinture de base blanche ( peinture monocouche mate ) que je teinterais moi même au fur et a mesure suivant la couleur que je désire dans chacunes de mes pièces !!!.. que me conseillez vous comme peinture ???..

    quels sont les avantages et les inconvénients de la peinture au pistolet basse pression ...et faut il quand même prévoir des pinceaux ou rouleaux en plus du pistolet ...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : peinture au pistolet basse pression sur murs et plafonds

    Bjr à toi,
    Attention à la fludité de ta peinture. Trop épaisse ça merdouille, trop liquide, faudra plusieurs passes !
    Ton platre va absorber énormément , je pense qu'une sous couche sera nécessaire !
    D'autre part tu dis :".....( problèmes de santé oblige )..." prévoir tout de meme un masque !
    C'est pas tant les pinceaux et rouleaux qui sera nécessaire, mais une préparation du chantier afin de PROTEGER ce qui ne doit pas etre peint.
    Ca risque de pendre un certain temps.

    J'ai le meme pistolet (marque différente) mais STRICTEMENT identique.
    Je ne m'en suis servi que pour repeindre les volets aprés dégondage (utilisation externe du matériel)

    A+

  3. #3
    goel22

    Re : peinture au pistolet basse pression sur murs et plafonds

    Bonjour,
    Plusieurs remarques.
    La peinture avec ce genre de pistolet se fait sans problèmes, enfin, au début il faut trouver la bonne consistance.
    Une sous-couche est toujours préférable.
    La peinture mono-couche est très bien, surtout en deux couches!
    Attention à la peinture mate, elle n'est que lavable, c'est à dire qu'à part une légère passe à l'éponge humide on ne peut pas nettoyer grand chose.
    Seule une peinture 'lessivable' supporte un lavage. Dans ce cas on arrive à la peinture satinée.
    Bon courage.

  4. #4
    Kacaouet

    Re : peinture au pistolet basse pression sur murs et plafonds

    Bonjour le retraité !

    j'ai fait des études de peintre en bâtiment, les murs doivent être appliqué d'une sous-couche au préalable d'une peinture (premier prix suffiras) surtout si tu veux mettre de la tapisserie par dessus, cela éviteras que la colle soit absorber par le mur brut.

    @+Kacaouet
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4cf0232

    Re : peinture au pistolet basse pression sur murs et plafonds

    Bonjour Kakouet, je souhaite avoir un avis sur l'utilisation de la sous couche pour placo au pistolet basse pression....


    Tout d'abord est ce possible, valeur aujourd'hui?

    Ensuite, que me conseillez vous exactement comme pistolet? Je garde un vraiment mauvais souvenir du pistolet BP que j'ai pris au brico dépôt...des goutellettes de peinture pulvérisées partout lorsque ce n'était pas bouché... L'horreur.

    Mais si ça pouvait fonctionner pour ma sous couche de placo, vu que j'ai pas loin de 400 M2 à traiter et que mon épaule me fait mal...( le rouleau....à 6 m de haut...naaaan....)

    Quelle technique, faut il croiser les couches comme au rouleau?
    Quelle dilution? Il ya a des stations qui permettent d'appliquer des peintures un peu épaisses, et qui ont un jet d'air chaud et d'autres.... des matériels de tout type, de quoi s"y perdre....

    Merci par avance de votre réponse,

    Lavoisine

Discussions similaires

  1. Peinture au pistolet basse pression
    Par ala08110 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2011, 05h08
  2. Placo : murs et plafonds sur ossature désolidarisée
    Par djamon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2011, 18h44
  3. Insectes/bêtes, rampantes sur murs et plafonds
    Par invitee02fc08c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2010, 11h00
  4. pistolet peinture basse pression
    Par invite9685b40f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2009, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...