fabriquer élévateur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

fabriquer élévateur

invite21e9323e

Re : fabriquer élévateur

------

Ce qui me fait un peu peur pour la version treuillée, c'est le début du levage, quand le centre de gravité de la personne va se mettre sous le point de levage.
    Normalement, c'est le système (plus léger et sur roulettes) qui doit se rapprocher de la personne à terre...

PS: vous pouvez me tutoyer (et me charrier quand je le mérite...) + Bien d'accord avec toi Polo, mais il faut avouer que le mec AMATY
    C'est bien ce que j'avais fait...
    Moi, tout le monde, il me vouvoie... Ils veulent tous que j'ai des cheveux blancs...
    A+

-----

ATTOSS

bonjours a tous , je suis egalement ce sujet , ou en etes vous , car etant parapleglique , je m interesse a votre elevateur , car moi le probleme que j ai, cet pour monter sur mon tracteur tondeuse , merci a vous ,
    daniel
    UNE AUDI C'EST BIEN - MAIS UNE QUATTRO C'EST MIEUX

invite21e9323e

Bonsoir ATOSS,

je suis egalement ce sujet , ou en etes vous?
    Ben, Papuche n'a plus donné signe de vie... Donc automatiquement la discussion s'arrête...
    J'espère qu'il va bien...

Pour toi, ATOSS, si je comprends bien, tu voudrais plus un système de transfert d'un fauteuil roulant à une tondeuse auto-portée...
    Est-ce bien ça???
    A+

Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

Bonjour, ATOSS,
    Je pense que le lève personne serait le plus approprié, car une fois dans le filet de levage vous pouvez rester dessus aussi bien dans le fauteuil roulant qu'une fois sur la tondeuse, en prenant des précausions et il serait déjà là pour le retour sur le fauteuil.
    Cordialement.
    Jaunin_

ATTOSS

bonjours a tous , amaty et jaunin , effectivement j ai penser au leve personne , mais le probleme que je vais avoir c est qu une fois sangler comment je fais tous seul pour me mettre sur le fauteuil du tracteur, il faudrais que le bras du leve personne tourne sur lui meme , comme ca , je me sanglerais sur le fauteuil , je me leve , et tourne du coté du siege du tracteur , jy decend , et au retour sens inverse , mais la c est pas gagner , merci a vous
    daniel
    UNE AUDI C'EST BIEN - MAIS UNE QUATTRO C'EST MIEUX

invite21e9323e

Actuellement, comme Papuche ne répond pas, nous allons garder la même discussion... C'est assez rapprochant sur le concept global...
    Si Papuche revient, alors nous séparerons les 2 sujets (enfin si c'est possible??? Cram, dis-moi tout...)

Si j'ai bien compris ta nécessité > Une potence avec un harnais pour te sangler, on soulève pour se dégager du fauteuil, on tourne pour se positionner au-dessus de la tondeuse, on descend et on se détache...

Tout ceci apparaît assez simple à réaliser...
    2 zones de "garage", un palan électrique "monte & baisse" (avec des fins de course haut et bas), une potence qui puisse "rotationner" (je pense à une commande manuelle, mais à cogiter > doit-elle être fortement démultipliée??)...
    Côté réalisation > Du mécano-soudé???
    A+

invite728b013d

Bonjour à toutes et à tous,

Mes respects (venteux) cher AMATY, bien d'accord avec toi ! espérons avoir bientôt des nouvelles de Papuche.

Amicalement,

Marc.

invite304dd0a6

bonjour
    pouvez vous me montrer comment concevoir un gerbeur élévateur manuel pour la manutention

f6bes

Bjr Kinikoi, As tu REGARDE les dates de cette discussion.....bientot....10 ans en arriére.
    Bonne journée

invitedb656d8c

Question Re : fabriquer élévateur

Bonjour;

Voilà, je vous explique tout je suis actuellement en formation en chaudronnerie et je suis confronté à un gros problème je dois effectue une étude sur une table élévatrice et j'aimerais savoir si c'était possible de m'aide.

J'arrive pas à envoyer un .STEP,Donc si ça vous dérange par je vous l'envieriez par mail.Nom : Table élévatrice.jpg
Affichages : 289
Taille : 73,6 Ko

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Comment fabriquer un plateau élévateur léger sur vérin ?
    Par invite31c07838 dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/02/2011, 16h37
  2. TR élévateur BT cc-cc
    Par inviteee42106a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/10/2010, 09h21
  3. dimentionnement d un elevateur
    Par invitebcb80fa0 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2008, 15h11
  4. Elévateur de tension
    Par invite3d33f9e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/08/2006, 17h24
  5. élévateur de tension
    Par invite9015cbfc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2006, 23h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...