TR élévateur BT cc-cc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

TR élévateur BT cc-cc



  1. #1
    inviteee42106a

    TR élévateur BT cc-cc


    ------

    bonsoir à tous !
    Je suis nouveau de ce soir
    Je suis retraité et amateur en électronique / j'expérimente des circuits
    et le dernier me donne des migraines rien qu'à imaginer .

    J'ai besoin à partir d'un condensateur (apellé C1) chargé à 1 volt 1.5F (big maouse)
    de charger - un condensateur (apellé C2) ,(déjà chargé à 15V 1.5F toujours) - à 16V !

    à l'aide d'un convertisseur dc-dc

    le problème est que Si le convertisseur dc-dc est typique la tension de sortie va chuter (16 - 16.7 - 16.5 - . . .- 16.1V)en même temps que la tension d'entrée (1 - 0.8 - ... - 0.4V . . .) .

    Il faudrait donc un convertisseur qui ne cesse de faire monter la tension de sortie pour la rendre stable à 16V .

    Question est quel aspect - genre de convertisseur
    note: a ma connaissance je ne connais pas de tel convertisseur

    merci au ingénieurs et amateur pro que vous êtes pour la réponse !

    @+

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : TR élévateur BT cc-cc

    but de la manip ?

  3. #3
    inviteee42106a

    Re : TR élévateur BT cc-cc

    salut pixel !

    c'est pour observer les pertes (joules)

    A+

  4. #4
    PIXEL

    Re : TR élévateur BT cc-cc

    rien compris , les "pertes joules" concernent les résistances et non les condos...

    je passe la main....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee42106a

    Re : TR élévateur BT cc-cc

    En effet et désolé pixel !
    En effet Les condos c'est des volts et des ampères , rien d'autre !
    le but de la manip c'est d'utiliser une venti pc entre les deux condos un a 16V et
    l'autre à 0V
    un commutateur coupe le circuit quand C2 = 15volts C1=1V et celui-ci doit voir sa tension
    s'élevé et stabilisé à 16V puis le commutateur électro recommute et rebelotte.