TR élévateur BT cc-cc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

TR élévateur BT cc-cc



  1. #1
    inviteee42106a

    TR élévateur BT cc-cc


    ------

    bonsoir à tous !
    Je suis nouveau de ce soir
    Je suis retraité et amateur en électronique / j'expérimente des circuits
    et le dernier me donne des migraines rien qu'à imaginer .

    J'ai besoin à partir d'un condensateur (apellé C1) chargé à 1 volt 1.5F (big maouse)
    de charger - un condensateur (apellé C2) ,(déjà chargé à 15V 1.5F toujours) - à 16V !

    à l'aide d'un convertisseur dc-dc

    le problème est que Si le convertisseur dc-dc est typique la tension de sortie va chuter (16 - 16.7 - 16.5 - . . .- 16.1V)en même temps que la tension d'entrée (1 - 0.8 - ... - 0.4V . . .) .

    Il faudrait donc un convertisseur qui ne cesse de faire monter la tension de sortie pour la rendre stable à 16V .

    Question est quel aspect - genre de convertisseur
    note: a ma connaissance je ne connais pas de tel convertisseur

    merci au ingénieurs et amateur pro que vous êtes pour la réponse !

    @+

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : TR élévateur BT cc-cc

    but de la manip ?

  3. #3
    inviteee42106a

    Re : TR élévateur BT cc-cc

    salut pixel !

    c'est pour observer les pertes (joules)

    A+

  4. #4
    PIXEL

    Re : TR élévateur BT cc-cc

    rien compris , les "pertes joules" concernent les résistances et non les condos...

    je passe la main....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee42106a

    Re : TR élévateur BT cc-cc

    En effet et désolé pixel !
    En effet Les condos c'est des volts et des ampères , rien d'autre !
    le but de la manip c'est d'utiliser une venti pc entre les deux condos un a 16V et
    l'autre à 0V
    un commutateur coupe le circuit quand C2 = 15volts C1=1V et celui-ci doit voir sa tension
    s'élevé et stabilisé à 16V puis le commutateur électro recommute et rebelotte.
    Je demande pas les résultats , juste faire l'expérience et l'ajouter à mes expérience foireuse si c'est le cas un peu comme Léonard (je plaisante . . .).
    C'est cet élévateur que j'ai du mal à conçevoir (cérébralement) mon niveau d'amateur en éléctronique est petit par rapport au votre , très petit !

  7. #6
    PIXEL

    Re : TR élévateur BT cc-cc

    et à quoi est censé servir cette usine à gaz ?

    un "zingénieur" comme tu cite dans ta question , alimentera un ventilo par sa tension nominale , point barre .
    les "zingénieurs", dont je suis, sont des être fainéants , qui ne vont pas chercher de complications inutiles , ils en ont assez quand c'est indispensable...

    et ils ne feront pas "l'expérience" à TA place , tu n'as qu'à la faire , si tu la considère géniale
    Dernière modification par PIXEL ; 22/10/2010 à 21h32.

  8. #7
    inviteee42106a

    Re : TR élévateur BT cc-cc

    Re post #3 ! ! !

  9. #8
    inviteee42106a

    Re : TR élévateur BT cc-cc

    En gros effectuer des calculs pour savoir combien de temps va tourner la ventil
    pc (12V0.1A)
    Autrement dit verifier la loi de la thermodynamique !

  10. #9
    Tropique

    Re : TR élévateur BT cc-cc

    Avis à tous les intervenants (j'ai envie de dire combattants):

    Je donne encore une chance à ce fil, au moindre écart c'est la fermeture définitive.

    Prière de se concentrer sur le sujet, et de ne pas en venir aux attaques personnelles.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : TR élévateur BT cc-cc



    Citation Envoyé par Edwingray Voir le message
    ...
    Je suis nouveau de ce soir ...
    bonjour Edwingray et tout le groupe

    A ce titre, tu "as droit" habituellement à une bienvenue de ma part.

    A titre exceptionnel, je ne la propose pas.

    Le ton que tu emploies et l'ambiance que tu as donnés à ta discussion, totalement hors charte (que tu as pourtant acceptée), font que la discussion stérile va être fermée, pour ne pas s'envenimer davantage, puis elle va être archivée (supprimée). Ma réponse ici n'est destinée qu'aux abonnés, dont tu es, pour être informés.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : TR élévateur BT cc-cc

    Le ménage ayant été fait pendant ma longue lecture et ma tout aussi longue rédaction, je rouvre la discussion, mais, à présent abonné au fil, je serai rapidement averti, et terminerai le travail commencé.

  13. #12
    Tropique

    Re : TR élévateur BT cc-cc

    Citation Envoyé par Edwingray Voir le message
    J'ai besoin à partir d'un condensateur (apellé C1) chargé à 1 volt 1.5F (big maouse)
    de charger - un condensateur (apellé C2) ,(déjà chargé à 15V 1.5F toujours) - à 16V !

    à l'aide d'un convertisseur dc-dc

    le problème est que Si le convertisseur dc-dc est typique la tension de sortie va chuter (16 - 16.7 - 16.5 - . . .- 16.1V)en même temps que la tension d'entrée (1 - 0.8 - ... - 0.4V . . .) .

    Il faudrait donc un convertisseur qui ne cesse de faire monter la tension de sortie pour la rendre stable à 16V .
    Un convertisseur flyback peut faire cela facilement: il suffit de commander la commutation par le courant passant dans la self.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. elevateur de tension
    Par invite70539f53 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/05/2009, 11h03
  2. élévateur d'intensité
    Par invite4c129572 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/04/2009, 08h49
  3. elevateur de tension
    Par invite36e6ba18 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2008, 07h30
  4. convertisseur dc dc elevateur
    Par sliders_alpha dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2007, 10h43
  5. Transformateur élevateur
    Par invitecf1974fd dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/05/2007, 07h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...