enduit chaux chanvre et passage tuyauterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

enduit chaux chanvre et passage tuyauterie



  1. #1
    invite889d5bb7

    enduit chaux chanvre et passage tuyauterie


    ------

    bonjour a tous,je compte faire un enduit chaux chanvre a l'intérieur sur mur en pierres,mon problème c'est que j'ai de la plomberie a amener a l'étage(création SDB) ma question est la suivante: une fois les tuyaux passés puis je les recouvrir de l'enduit chaux chanvre comme pour les gaines électriques

    merci

    -----

  2. #2
    Guillaume22

    Re : enduit chaux chanvre et passage tuyauterie

    Oui, mais fixe les bien avec des colliers inox ou PVC dans la pierre, pour que ça ne bouge pas sinon ça va être pénible à enduire. Une fois l'enduit pris, tu n'auras plus de problème.

  3. #3
    loris

    Re : enduit chaux chanvre et passage tuyauterie

    Bonsoir,

    Désolé pour ce bon gros déterrage mais ma question abordant la même problématique cela me semblait plus judicieux que la création d'un nouveau topic.

    D'ici 2 mois nous allons faire projeter un enduit chaux chanvre sur les murs intérieurs de notre maison : 10-15 cm sur les murs donnant sur l'extérieur et 5-10 cm sur les murs mitoyens. Comme nous refaisons également les réseaux d'eau sanitaire et de chauffage, j'aurais plusieurs questions à vous soumettre. Sachant que nous allons utiliser du multicouches.
    - Premièrement, nous pensions gainer (avec de la gaine annelée genre ICTA) les sections de multicouches qui seront pris dans l'enduit. J'ai l'impression que tout le monde ne le fait pas, mais n'y a-t-il pas des risques de fissures avec les dilatations thermiques ?
    - Du coup, si il faut gainer, quel type de gaine conseilleriez-vous ? La même ICTA que pour l'elec ?
    - Quelle est selon-vous l'épaisseur minimale d'enduit qui doit recouvrir le tube/gaine ? Nous allons utiliser du multicouche de 16, de 20, de 26 et de 32mm. Prenons l'exemple du 32mm pris dans l'enduit d'un mur mitoyen, donc potentiellement de 50mm. Il ne sera recouvert alors que de 18mm. Est-ce acceptable ?

    Merci de votre aide !

  4. #4
    SK69202

    Re : enduit chaux chanvre et passage tuyauterie

    J'ai gainé des tubes de cuivre avec de la gaine électrique (assez lâche) dans du chaux/sable/liège. Les quelques fissures que j'ai au droit des tubes, c'est là où il n'y a que de l'ordre de 5 mm de chaux/sable.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conseil : enduit intérieur chaux/chanvre ou autre enduit isolant
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2016, 22h19
  2. Enduit chaux chanvre et sablon
    Par alea46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2011, 12h41
  3. enduit chaux chanvre
    Par nino36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2009, 08h11
  4. enduit chaux chanvre
    Par inviteff87237e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2009, 09h46
  5. enduit chaux/chanvre
    Par invitea9ecbff6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2008, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...