raccordement electrique - vieille étable - consuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

raccordement electrique - vieille étable - consuel



  1. #1
    invite1a1ff095

    raccordement electrique - vieille étable - consuel


    ------

    Bonjour,

    Voilà j'ai fais une demande de raccordement via erdf pour une de mes étable sur un terrain.

    Le contexte :
    Cette dernière est proche d'une grange non raccordée elle non plus.
    Elle est éloignée d'environ 70m du compteur/disjoncteur (bref le boitier en limite de terrain)
    Elle est "ancienne", quelques siècles, grosses pièrres irrégulières, à l'intérieur aussi.

    Bref ma question :

    Est que avec ceci ça passe (en sachant qu'en termes de sections, disjoncteurs, etc je respecte évidement la nf 15100) :

    Un gros boitier en osb mais avec une petite hauteur (ben oui sinon ca fait 4m de haut... pour arriver sous les chevrons)
    A l'intérieur un petit (tout petit) tableau, car je n'ai pas grand chose, 1 circuit lampe (2 néons) et 2 circuits prises (8 prises) vont me suffire, j'aurais à brancher des outils de faible puissance (inférieurs à 1000W) et ultérieurement une pompe de puit (mais j'attendrais que le consuel soit passé... on va en mettre le moins possible...)

    Dois-je utiliser du gainé ou du rv suffit ? (le rv est plus pratique pour éviter d'avoir un cable au jour lors des entrées dans les prises ou interupteurs)
    La GTL sricte est-elle obligatoire ? et les deux prises pour box etc... (c'est pas un logement bordel c'est une étables, les bêtes ne jouent pas à wow ! pas encore...)
    Je mets évidement tout en ip44 celà suffit ?

    Evidement il y aura une terre un 30mA, tout le classique quoi. Bref j'ai l'habitude sur des maison mais pas sur une étable et franchement c'est une étable donc heu j'ai pas trop envie d'y passer 2 jours !

    Merci d'avance à tous.

    -----

  2. #2
    invite1a1ff095

    Re : raccordement electrique - vieille étable - consuel

    'On' me dit que je n'ai à respecter que :

    Si ce n'est pas un local d'habitation, il faut au minimum :
    - un interrupteur différentiel 30mA
    - une coupure générale (qui peut être le différentiel s'il y en a un un)
    - une prise de terre
    - des disjoncteurs de calibre adapté aux circuits.

    Mais il n'y a pas une référence/norme pour des locaux à destination d'animaux ou ateliers (non professionnel) ? Tant qu'à faire les choses bien...

  3. #3
    invite1f6a4e6d

    Re : raccordement electrique - vieille étable - consuel

    Bonjour
    Intéressante question, j'ai un peu le même problème avec un garage extérieur qui sert d'atelier.
    Je lirai donc les réponses...
    s'il y en a !

    Salutations

    Patrice

  4. #4
    mikegive

    Re : raccordement electrique - vieille étable - consuel

    Si tu as déja un compteur/disjoncteur en bordure de ton terrain tu n'as rien à demander à EDF .
    Tu fais ton installation privée (en respectant les normes c'est mieux) Mais surtout pas de Consuel ou autre (sauf si tu aimes les emm....)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5aeda4d

    Re : raccordement electrique - vieille étable - consuel

    suis d'avis de mikegive
    en plus si je ne trompe, la visite du consuel est obligatoire seulement si tu refais l'intégralitée de ton installation.
    donc tout sauf une ligne et pas de consuel !!!!!!
    pour de l'habitation pas trop d'accord pour ça, mais pour une étable je dis ok

  7. #6
    omrlepsykotist

    Re : raccordement electrique - vieille étable - consuel

    Bonsoir,
    pourquoi as tu fait une demande de raccordement à ERDF ? besoin d'un compteur et abonnement séparé ?

    si oui, effectivement il faut respecter la NFC15-100 car passage du consuel obligatoire donc au minimum comme l'a indiqué le "On" (contacte ERDF et demande quelles sont les normes pour un local type "garage", le minimum quoi),
    au pire ce sera comme pour une habitation de 35m² (sauf si permis déposé, alors là ils se basent sur la SHON du permis).

    et si tu n'as ni besoin d'abonnement ni de compteur séparé, alors besoin de rien (envie de t..) oups
    par précaution, un différentiel 30mA au minimum, c'est lui qui sautera et protégera les vaches si elles prennent le jus.

    en résumé, si compteur posé il y a, consuel il y aura, et plus de 2 jours tu y passeras (gaine ICTA, GTL, prise tel et TV, parafoudre... le bonheur)

    a+; omR.

Discussions similaires

  1. problème électrique après consuel
    Par nounours5457 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2009, 18h18
  2. vieille installation electrique
    Par invitee1dec981 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2009, 15h08
  3. Raccordement électrique
    Par invitef85964c6 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2008, 15h34
  4. [Info] raccordement électrique
    Par invite9e5fd442 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2008, 09h46
  5. [Brun] raccordement d'une vieille TV et d'un lecteur DVD
    Par noelblanc dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2007, 23h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...